images actus BMW OK GO Substitute Phone Absolut Africa

Les 5 actus créas qu'il ne fallait pas manquer

Le 30 nov. 2017

Les Africains révolutionnent la représentation de l'art afro en ligne, le Substitute Phone veut traiter l'addiction aux smartphones, BMW transforme vos data en oeuvres d'art... la créativité en quête de nouveaux moyens.

Les Africains veulent en finir avec les clichés sur leur créativité

Après nous avoir signifié à de nombreuses reprises sa sensibilité artistique, Absolut s'associe aujourd'hui au festival One Source Live pour faire la promotion de l'art africain. Dans un spot de 4 minutes filmé au Ghana, les artistes de la nouvelle vague africaine se muent en superhéros et utilisent leurs arts respectifs sous forme de super-pouvoirs pour mettre en avant la créativité présente aux quatre coins du continent. La campagne appelle les Africains à révolutionner la façon dont l'art afro est représenté en ligne. Le mouvement cherche ainsi à mettre en avant des images davantage contemporaines de l'art africain.

A retrouver sur onesourcelive.com.

 

One Source LIVE

Ce créatif invente le Substitute Phone pour traiter l'addiction aux smartphones

Vous êtes de ceux qui commencent à stresser en l'absence de leur smartphone ? Klemens Schillinger a crée le concept Substitute Phone pour vous aider à arrêter. Interviewé par Dezeen, le créatif estime que nos téléphones deviennent des objets de plus en plus addictifs, qui tendent à prendre trop de place dans notre vie. Nous passerions ainsi trop de temps à « vérifier nos téléphones», même en l'absence de notifications. Pour traiter le problème Schillinger a développé 5 téléphones factices en plastique avec plusieurs petites pierres qui permettent à leurs utilisateurs de répliquer des actions comme le scrolling, le swipe ou encore le pinch to zoom, de quoi éloigner un petit peu de votre précieux bijou.

substitute phone

Samsung vous fait perdre votre temps à regarder une machine à laver... tourner

Selon Samsung, les Anglais passent quelques 1 481 heures de leur vie à regarder une machine à laver tourner. C'est pourquoi ils pourront bientôt aller au cinéma voir « Washing Machine — The Movie », un film de 66 minutes avec pour seul propos... une machine à laver. Lot de consolation : Michael Nyman, compositeur de la bande sonore du film oscarisé « The Piano » s'occupera de divertir les spectateurs lors du cycle de lavage. Nyman a décidé de répondre positivement à l'offre de Samsung, séduit à l'idée de contrebalancer une telle banalité avec des morceaux choisis et de créer une expérience que l'on imagine très hypnotisante voire... soporifique en l'absence du moindre son. Le film sera diffusé au Cineworld de Londres le 5 décembre et le 6 décembre sur YouTube. L'idée créative du film fait suite à une publicité de 3 minutes 20 diffusée sur Channel 4 en intégralité... la publicité la plus longue jamais diffusée dans le pays en TV.
Samsung QuickDrive

Le groupe de musique OK GO réalisé un clip avec... 567 imprimantes !

Un groupe de rock et beaucoup de papier... OK GO, qui nous ont habitué aux clips époustouflants et toujours très innovants, et réitèrent avec quelques centaines d'imprimantes et des litres d'encre. Soyez rassurés, l'intégralité des feuilles utilisées dans le clip ont été recyclées, et les bénéfices reversés à GreenPeace.
OK Go - Obsession

BMW transforme nos data en oeuvres d'art

BMW China, en partenariat avec Condon, JoyRun et Rejoice, les applications de running les plus populaires du pays, a distribué aux coureurs du marathon de Shanghai des oeuvres pour le moins originales. Le constructeur automobile a en effet pu exploiter les données récoltées (vitesse, distance parcourue, calories brûlées...) lors de la course pour les transformer en oeuvres artistiques. En collaborant avec Joshua Davis, l'un des plus grands artistes exploitant la data, les coureurs ont ainsi pu visualiser leurs résultats en 3D. Plus l'allure est constante, plus les cylindres prennent de la hauteur. La couleur, elle, représente la vitesse : le rouge indique que vous trainez, le bleu que vous êtes dans la moyenne et le vert que vous courez très vite.
BMW Marathon Case Study
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.