habillage
premium1
sigourney weaver dans un film de science fiction
© Rakka - Oats Studios

Et si les meilleurs films de science-fiction se trouvaient sur YouTube ?

Le 4 mars 2019

Vous cherchez de la science-fiction prometteuse sans passer par la case abonnement Netflix ? Vous êtes au bon endroit. Voici 5 films, longs et courts, à visionner gratuitement sur YouTube. « I, Robot», « Black Mirror » et « Alien » n'ont qu'à bien se tenir...

Ils nous viennent tout droit de studios spécialisés en science-fiction – Oats Studios* (société de production lancée par le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp) & DUST (plateforme collaborative de films réalisés par des cinéastes émergeants) et méritent largement leur place dans votre binge-list. « Rakka », « The Black Hole », « Perfectly Natural »… Les contenus qui suivent sont accessibles en ligne gratuitement. Soyez-en sûrs, robots, extraterrestres, expérimentations technologiques et probable fin du monde seront au rendez-vous.

« Rakka » : la Terre, envahie par des reptiles

Premier court-métrage d'Oats Studios, « Rakka » raconte l'histoire d'une ère post-apocalyptique où les rares humains qui survivent encore doivent composer avec de dangereux envahisseurs à écailles... Cheffe de file des survivants, l'actrice Sigourney Weaver (Alien, Avatar...) porte notamment les premières images du film.

« ADAM » : et le jeu vidéo devient cinéma

Court-métrage d'animation réalisé avec des technologies de l'industrie des jeux vidéo (Oats Studios a utilisé le moteur de jeu multiplateforme de Unity Technologies), « ADAM » nous plonge aussi dans une ère post-apocalyptique nauséabonde.

La fiction raconte le douloureux cheminement de cyborgs créés à la chaîne et réduits en esclavage par différents protagonistes. 

Véritable prouesse en matière d'effets spéciaux, le film se compose de 3 épisodes.

« The Black Hole » : l'avarice ne fait pas bon ménage avec un trou noir 

Mini-film diffusé par DUST et réalisé par les contributeurs Phil & Olly, « The Black Hole » met en scène un employé de bureau, une photocopieuse et une mystérieuse feuille de papier sur laquelle est imprimé un trou noir... 

« Perfectly Natural » : le futur de la parentalité fait flipper

Jeunes parents heureux, Wanda and Zach s'équipent d'un tout nouveau système parental : « Future Families ». Pour eux, c'est l'opportunité de continuer à travailler tout en se connectant à une version virtuelle d'eux-mêmes et de leur bébé, resté à la maison. Pour l'enfant, c'est l'occasion de se faire dorloter par une IA, de bénéficier d'un soutien médical continu et d'apprendre les maths et le mandarin en un tour de main... Oui, ça fait flipper. Vous vous en doutez, tout ne finit pas forcément bien. 

Vous avez dit Black Mirror ?

« FTL » : une brève histoire du premier voyage « supraluminique »

Ethan Kane, ancien astronaute de la NASA et pilote décoré est retraité et tente de s'adapter à une vie normale sur Terre. On lui propose cependant une dernière mission, celle de tester le premier vaisseau spatial capable de voyager plus vite que la lumière : Le Longshot. 

*Oats Studios est une plateforme d'expérimentations geek et sci-fi qui attendent encore d'être produites à l'échelle. Faute de levées suffisante, le crowdfunding mis en place pour financer certains films a pour le moment été abandonné. 


POUR ALLER PLUS LOIN : 

>Ces nouvelles séries Netflix qui vont détrôner Black Mirror

>Vous aimez Black Mirror ? Vous allez adorer Altered Carbon, le nouveau techno-thriller de Netflix...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.