
Entre pop culture dérivée du grunge et fantasme post-internet, une esthétique de design 3D émerge des profondeurs du Web. À découvrir aujourd'hui : 5 comptes Instagram qui devraient vous fasciner ou vous rebuter.
Tapie dans les tréfonds du Web depuis quelques années, une nouvelle esthétique voit le jour dans l’univers de la création 3D. À la fois « cradingue » et expérimentale, angoissante et fascinante, elle met un point d’honneur à nous décontenancer et à défier le peu de sens commun qu’il nous reste encore. Parmi ces créations, une majorité de vidéos, dont certaines peuvent faire penser à ces contenus YouTube ultra glauques générés par des robots…
En fouillant un peu et en écumant les comptes de ces jeunes designers, on fait face à un bouillon de références. Il y a du troll, des mèmes, de la culture pop, des marques, de la junk food, de la nudité, des couleurs acidulées, de l’absurde… Bref, tout ce qui fait qu’Internet est aujourd’hui Internet : déroutant et addictif.
En voici un aperçu en 5 comptes Instagram.
Antoni Tudisco, roi de la junk food, du bling-bling et du trash
Quand il ne crée pas des sculptures gélatineuses se dandinant sur des pizzas ou des plats de pâtes, @antonitudisco aime aussi martyriser les marques à l'aide de mises en scène surréalistes.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Plongée dans la matrice de Robert Ek
Dans le monde pastel de Robert Ek résident des créatures aux occupations diverses et variées...
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Kytten Janae et ses ovnis arcs-en-ciel
Plus coloré, l'univers de @kyttenjanae met en scène des créatures multicolores proches de l'heroic fantasy.
Oliver Latta (aka extraweg) ou les limites du corps
Déroutantes et surréalistes, les mises en scène de l'artiste extraweg malmènent le corps sans limites.
Voir cette publication sur Instagram
Cool 3D World : du glauque en barres
Les plus téméraires se risqueront à scroller les créations du compte @cool3dworld. Terminus, tout le monde descend : vous atteignez les tréfonds de la création 3D.
(Photo : Cool 3D World)
Participer à la conversation