habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
couleur bleu année 2020 pantone
© Pantone

Et la couleur Pantone de l’année 2020 est…

Le 5 déc. 2019

L’entreprise a choisi une teinte apaisante et universelle pour l’année à venir : un bleu roi tirant sur le nuit instillant « calme, confiance et connexion ».

Un bleu « classique », c’est la couleur qu’a choisi Pantone pour l’année 2020. 

Une couleur rassurante pour un monde chaotique

Aussi intemporelle qu’un blue jean et apaisante qu’un ciel au crépuscule, elle est censée nous rassurer, annonce la marque sur son site. La couleur offrirait une base fiable sur laquelle s’appuyer afin d'appréhender un monde de plus en plus instable.

« Alors que la technologie continue de challenger la capacité humaine à y faire face, il est facile de comprendre pourquoi nous nous tournons vers des couleurs qui sont honnêtes et qui offrent une promesse de protection. Non agressif et facilement assimilable, le bleu fiable PANTONE 19-4052 Classic Blue se prête à des interactions détendues. Associé à l'arrivée d'un jour nouveau, il est universellement adopté. »

echantillon pantone bleu

L'année dernière, Pantone avait élu un orange vibrant aux tons corail comme couleur de l'année 2019. Un choix critiqué par certains créatifs qui avaient hacké la couleur en la remplaçant par un bleu blanchi et délavé, couleur des récifs coralliens en train de dépérir.

Margaux Dussert - Le 5 déc. 2019
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.