habillage
premium1
habillage
Le CNRS lance son portail de contenus audiovisuels
© CNRS

Le CNRS lance son portail de contenus audiovisuels

L'ADN
Le 8 févr. 2021

Images, photographies, vidéos, expositions… La photothèque et la vidéothèque du CNRS fusionnent pour devenir CNRS Images, une plateforme multimédia déjà forte de 50 000 images et 2 000 vidéos en ligne.

Faire découvrir la recherche et les actualités scientifiques en images, c’est le pari de CNRS Images, une nouvelle plateforme née du regroupement de la photothèque et de la vidéothèque du centre de recherche public français. 

Du chantier Scientifique de Notre-Dame de Paris, à la modélisation de récifs coralliens dans le contexte de la recherche climatique, en passant par la lutte contre le Covid-19, le nouveau portail a pour but de faciliter l’accès et la réutilisation de contenus audiovisuels couvrant toutes les disciplines du CNRS et de ses équipes de recherche.

Une banque d’images publique

Quelques 50 000 photos et 2 000 vidéos sont déjà disponibles en ligne. Réalisés directement par les scientifiques ou les équipes de CNRS Images, ces contenus sont enrichis de légendes documentaires et consultables gratuitement.

Le site propose également des dossiers sur les actualités scientifiques (découvertes, missions…) et sur les thématiques de société explorées dans les laboratoires du CNRS, comme le changement climatique ou la robotique. 

À noter que CNRS Images propose des cessions gratuites et/ou des ventes de ces ressources aux médias et professionnels de l’image.

L'ADN - Le 8 févr. 2021
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.