Un employé de Burger King écrase un burger

Les 5 actus créas qu'il ne fallait pas manquer

Le 19 oct. 2017

Burger King s'engage contre le harcèlement... en écrasant des burgers

Le comique Burger King, qui nous a habitué à clasher ses concurrents, nous sert une nouvelle blague... mais cette fois-ci pour une noble cause. Dans l'un de ses restaurants, la chaîne a souhaité éveiller les consciences en piégeant ses consommateurs. Le fast-food a ainsi, lors d'une expérience, comparé les réactions des clients face à un burger déchiqueté et face au harcèlement. Les préparateurs de commande se sont ainsi permis de mettre quelques coups de poings dans les burgers, alors qu'en parallèle, un adolescent se faisait brutaliser par ses pairs aux yeux de tous. 95% des personnes se sont levées... pour réclamer un nouveau burger. Seuls 12% des clients sont intervenus ou sont allés rapporter le cas de harcèlement auprès de l'enseigne. Le harcèlement juvénile en milieu scolaire ou dans l'espace reste encore un problème majeur : dans le monde, 30% des adolescents seraient persécutés chaque jour, IRL comme sur Internet.
Bullying Jr.

Volkswagen voyage dans le temps et revient dans les 60's

On aura beau chercher, aucune nouvelle voiture à signaler dans la dernière publicité de Volkswagen. À la place, le constructeur automobile a choisi de rendre hommage à son iconique combi des années 60 pour promouvoir son nouveau service : People First, une garantie 6 ans pour tous les véhicules de la marque. Le constructeur allemand, qui tente de retrouver la confiance des consommateurs après le dieselgate de 2015, a choisi le temps d'un nouveau film, de retrouver l'insouciance les années hippies : pâquerettes, combis Volkswagen et Woodstock.
Rain - Volkswagen

Sony revient sur l'histoire de la télévision avec Blade Runner

Pour Sony, Dentsu Tokyo surfe sur la tendance Blade Runner 2049 et nous montre l'avancée technologie des télévisions depuis la sortie du premier volet du film. D'un petit téléviseur disgracieux aux bords épais en 1982, on passe à un écran plat en 2005 puis à la dalle futuriste, désormais contemporaine,  et dénuée de tout cadre de 2017. Quelques discrets clins d'oeil aux produits Sony ont été soigneusement glissés dans le film publicitaire, à commencer par un walkman en 82, qui a su révolutionner l'industrie musicale, et un téléphone en 2005, un secteur où la marque se montre aussi très active.
Feel the Sony beyond.

Des artistes transforment une voiture en instrument de musique

Kia veut nous montrer l'étendue des possibilités d'une petite voiture comme sa Rio 2018. Dans la lignée de sa nouvelle campagne, qui explique que les meilleures choses viennent dans de petits packagings, la marque s'entoure de plusieurs musiciens, percussionnistes et DJs pour transformer sa voiture en véritable instrument. Portes, moteur, boîte à gant, verrous, clignotants, phares, tout est utilisé pour créer un ensemble cohérent... on repassera pour le violon.
The Small Car That Can Do Big Things

L'Association Danoise pour le Rhumatisme sensibilise aux douleurs invisibles

L'association place les douleurs chroniques et "invisibles" dont souffrent les victimes d'arthrites sous les projecteurs dans un film de sensibilisation. Crée par l'agence Primetime, le film suit un père et sa fille dans la vie de tous les jours, qu'il s'agisse du petit déjeuner, au travail mais aussi dans un cours de danse...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.