habillage
premium1
Ours Google Earth

Chillez avec des ours sur Google Earth

Le 7 juill. 2017

La plate-forme propose désormais des visites guidées vidéo en direct et à 360°. Première destination : l’Alaska, où des ours sauvages se la coulent douce et pêchent le saumon.

Google Earth continue de repousser les limites de l’immersion et propose aujourd’hui la fonctionnalité « Explore ». En plus des balades interactives et des photos et vidéo à 360 degrés, le logiciel offre désormais la possibilité de visionner des vidéos en temps réel.
À ce jour, la réserve naturelle de Katmai en Alaska fait office de test et demeure la seule région couverte. Et le spectacle est grandiose.

Google Earth Alaska

« Le printemps arrive très vite en Alaska. Le manteau de neige fond, les rivières se gonflent d’eau fraîche, les myosotis s'épanouissent au bord de l'eau et les ours bruns émergent d'une hibernation de six à sept mois dans le parc national du Katmai. », peut-on lire sur le site dédié.
Lors de sa migration annuelle, de l'océan vers les frayères (lieux de reproduction des poissons), le saumon rouge file jusqu'à la rivière Brooks avant d’arriver au niveau de chutes d’eau, où les ours, affamés, les attendent de pied ferme.
Brooks Falls - Katmai National Park, Alaska powered by EXPLORE.org
Grâce à 5 caméras disposées à travers le parc, dont une sous l’eau, les utilisateurs peuvent se poster au plus près de l’action et observer les saumons sauter tandis que les ours tentent de les attraper en vol !

La fonctionnalité est disponible sur la version web et sur l’application mobile Google Earth.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.