actu_15052_vignette_alaune

Google lance un jeu en réalité alternée

Niantic Labs group, le studio de développement de Google, vient de lancer Ingress, un jeu sur mobile qui mélange expérience digitale et sur le terrain de la vraie vie.

L’histoire d’Ingress est simple : une énergie, omniprésente dans notre atmosphère, est devenue une nouvelle occasion de conflits. Chacun se bat pour en prendre le contrôle. On distingue deux clans : les Illuminés, qui pensent que cette nouvelle technologie pourrait faire avancer d’un grand pas l’humanité ; les Résistants qui, au contraire, pensent qu’elle peut nous détruire.

Les mobinautes doivent choisir leur camp et prendre les armes. Ingress est multijoueurs, disponible sous Android (bientôt sous iOS). L’objectif du joueur est de gagner du terrain sur l’ennemi, en maîtrisant le maximum de billes d’énergie appelée « Exotic Matter » («XM»). Pour y arriver, il doit sortir de chez lui et se laisser guider par un tutorial : des indices ou des clefs sont à débloquer dans le monde entier, généralement placés près de monuments historiques. Les joueurs des deux clans jouent sur la même carte, celle du monde, leurs smartphones leur servant de guide. Un univers qui ressemble sensiblement à celui de J.J. Abrams (un des créateurs et producteurs exécutifs de LOST). Le créateur d’Ingress (et de Google Earth) à la tête de Niantic Labs, John Hanke reconnait s’en être largement inspiré. L’application Ingress est disponible gratuitement sur Google Play.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.