premium 1
actu_19266_vignette

La Terre du Milieu sur Google Chrome

Le 25 nov. 2013

Le monde de Tolkien est désormais à portée de clic : Google Chrome propose aux internautes de s’immerger dans La Terre du Milieu pour combattre les Trolls aux côtés des Hobbits.

Le deuxième volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson, Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sortira le 11 décembre au cinéma. En attendant, les internautes sont invités à se rendre sur le site goo.gl/TheHobbit via Google Chrome et accéder à “Un périple à travers la Terre du Milieu”, la dernière-née des Chrome Experiments.

Cette expérience qui met en scène les lieux et personnages de la célèbre trilogie a été développée par North Kingdom en collaboration avec Warner Bros. Pictures, New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures. Ainsi, à partir de leur ordinateur, smartphone ou mobile, les utilisateurs peuvent explorer la forêt de Trollshaws, Fondcombe et Dol Guldur (d’autres lieux seront dévoilés dans les prochaines semaines), en apprendre plus sur leur histoire et leurs habitants et relever des défis en faisant face à de terribles trolls.

L’occasion pour Google de vanter les mérites de Chrome et de souligner la qualité du rendu graphique sur Smartphone, depuis que Chrome pour Android est désormais compatible avec WebGL. Les graphismes en 3D ont été réalisés en CSS3 et WebGL.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.