Squeezie
© YouTube - Squeezie

Top 9 des youtubeurs français de gaming

Le 12 nov. 2018

Qui compte dans le game du gaming ? L'agence influence4you, spécialisée dans l'influence sur les réseaux sociaux, a établi le classement des gamers les plus suivis en France. Qui sont les heureux élus ?  

Squeezie - 11,8 millions d'abonnées

En tête du classement, on retrouve Squeezie. Lucas Hauchard (son vrai nom) a commencé sa carrière sur YouTube avec des vidéos de gaming. Depuis, ses vidéos s'étendent à d'autres domaines, comme les coulisses de la création d'un jeu vidéo. 

Bigorneaux & Coquillages - 6 millions d'abonnés 

Le nom de cette chaîne vous étonne ? C'est normal. C'est en fait la chaîne gaming de Squeezie et Cyprien. Les deux vidéastes ont laissé les internautes choisir le nom de la chaîne sur Twitter. Résultat des courses... « Bigorneaux & Coquillages » a gagné contre « Squeezie et Cyprien ». Est-ce du gaming à 100% ? Pas vraiment. C'est même plutôt du grand n'importe quoi la plupart du temps, de l'aveu même des créateurs de la chaîne. 

Amixem, 4,7 millions d'abonnés

Maxime Chabroud fait également partie, comme Cyprien et Squeezie, de notre classement des youtubeurs français les plus suivis (et les plus drôles). Tout comme Squeezie, après des débuts dédiés au gaming, le vidéaste a ouvert ses vidéos à d'autres thèmes, comme des tests grandeur nature. 

Le Bled'Art 3,6 millions d'abonnés

Le youtubeur de 29 ans s'est fait connaître pour ses vidéos humoristiques très courtes sur Snapchat en 2014. En même temps, Anas, son vrai nom, s'essaye au gaming sur YouTube. Il y réalise des vidéos plus longues comme Un Blédart dans GTA. Son style à mi-chemin entre playgame et podcast, ainsi que son humour ont fini par séduire les internautes.  

CYR!L - 3,6 millions d'abonnés 

Anciennement « SUP3R KONAR », le Lillois s'illustre principalement par le gaming, même si, de son propre aveu, Cyril s'intéresse aussi aux vlogs, courts-métrages et dessins animés. 

HugoPOSAY - 3,3 millions d'abonnés 

Il est tout jeune - 19 ans !-, et pourtant, lorsqu'il ouvre sa chaîne YouTube en 2011, il a déjà posté 11 vidéo qu'il a réalisé à 11 ans, sous le nom de MultiGaming01. C'est dire si Hugo était fait pour devenir vidéaste. 

Gotaga - 2,9 millions d'abonnées

Corentin Houssein est spécialisé dans le jeu vidéo Call of Duty. Il est considéré par les autres joueurs de sa génération comme l'un des meilleurs. Le youtubeur a obtenu le statut de joueur professionnel en France. Gotaca publie ses résultats et ceux de son équipe sur sa chaîne. 

GameMixTreize - 2,6 millions d'abonnés 

Outre ses vidéos de gaming, Abdel Aridi, 25 ans, publie des vidéos dégustations, des vidéos d'airsoft, vidéos gaming, des vlogs, des challenges, des pranks, des tops et « bien d'autres choses ». 

TheKAIRI78 - 2,5 millions d'abonnés 

Jaouad Daouki est un streameur franco-marocain de 31 ans. Sa popularité vient de ses parties de Call of Duty. Plus récemment, il en réalise d'autres, notamment son coup de gueule contre Pokemon Go qui lui vaudra plus de 1,4 millions de vues.   

Et bien que YouTube reste une référence du gaming, c'est aujourd'hui sur Twitch que ça se passe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.