premium 1
premium 1
Natoo et des chiens

Top 9 des youtubeurs français les plus influents (et drôles)

Le 7 nov. 2018

Ils n'ont pas attendu de monter sur scène pour nous faire rire. Depuis leurs premières vidéos souvent tournées dans leurs chambres, ils ont fait du chemin et cumulent des millions d'abonnés. Qui sont les youtubeurs humoristiques les plus suivis ? 

1. Cyprien - 12 millions d'abonnés

On ne présente plus ou presque le vidéaste de 29 ans. Celui qui est originaire de Nice est vidéaste, blogueur, acteur, doubleur, scénariste de films et de bandes dessinées et animateur français. Rien que ça. Il s'est d'abord fait connaître grâce à ses vidéos sous le pseudonyme de Monsieur Dream. Il a ensuite produit ses propres vidéos pendant ses études. Depuis, il caracole en tête du podium des youtubeurs les plus influents dans l'Hexagone. 

2. Squeezie - 11,8 millions d'abonnés 

Lucas Hauchard, de son vrai nom, poste des vidéos depuis 2011 sur la plateforme où il a rencontré le succès. Squeezie commence sa carrière par des vidéos de gaming. C'est avec « les défis de Squeezie » qu'il s'est fait connaître, notamment via la chanson « La journée d'un geek ». 

3. Norman fait des vidéos - 11,1 millions d'abonnés

Norman fait des vidéos, ce « cht'i » de 31 ans cumule les talents. Vidéaste, humoriste et acteur français, ses vidéos tournées depuis sa chambre ont fait rire des millions de Français. Le youtubeur s'est aussi illustré en télévision dans l'émission Le Palmashow diffusé sur la chaîne D8, et dans le format court Bref.  

4. Rémi Gaillard - 6,7 millions d'abonnés

Celui qui a définitivement réussi à devenir « n'importe qui » en faisant « n'importe quoi » a commencé sa carrière alors qu'il était au chômage. Ses performances sportives ont sûrement à voir avec son passé de footballeur du club de Crès. Aujourd'hui, le vidéaste est engagé dans la cause animale (contrairement à ce que ces images pourraient laisser penser). 

5. Le Rire Jaune - 4,6 millions d'abonnés 

« Parce qu'un Asiat' qui n'utilise pas l'accent peut quand même vous faire rire ». Le ton de la chaîne est donné avec ce slogan. Le Rire Jaune est un duo composé de deux frères : Kevin Tran (26 ans) et Henry Tran (22 ans). Tandis que Kevin a déclaré au magazine ELLE que dans dix ans,  il se voyait « toujours avoir beaucoup de projets et travailler dur pour les atteindre », son frère lui, se voit « sur un yacht ». 

6. Natoo - 4,6 millions d'abonnés 

On ne soupçonnerait pas que Nathalie Odzierejko, avant d'être humoriste, ait été adjointe de sécurité d'un commissariat de l'Essonne. Après quelques vidéos pour 10 minutes à perdre, la jeune femme monte sa chaîne Youtube et cartonne. Elle apparaît au Before du Grand Journal sur Canal + puis publie Icônne, un ouvrage parodie qui se moque des magazines féminins. Ce qui n'empêche pas la youtubeuse d'avoir sa propre boutique en ligne, Joyau Magique, où elle vend bijoux, vêtements et accessoires. 

7. Amixem - 4,6 millions d'abonnés

Maxime Chabroud a une mamie sympa qui « dit qu'il est un Youtoubeur ». Après un master en web marketing  à Nantes, le jeune homme crée sa chaîne avec la complicité de son colocataire. Il commence par le thème des jeux vidéos avant de se dédier à la vidéo parodique. 

8. Mister V - 4,5 millions d'abonnés 

Derrière Mister V se cache Yvick Letexier. Le vidéaste, humoriste et rappeur français de 25 ans est originaire de Grenoble. Il commence sa carrière avec la publication de vidéos intitulées The HomeWork Podcast. Ses réalisations amusent son entourage. Il décide de continuer sous le pseudonyme Mister V. Il fait le buzz pour la première fois avec sa vidéo Jean-Michel Pokora. Il fait plusieurs apparitions sur Canal+ avant de créer le Woop, un collectif d'humoristes. 

9. Andy Raconte - 3,5 millions d'abonnés 

Nadège Dabrowski est youtubeuse, mais elle aurait pu tout aussi bien être Miss France, concours auquel elle se présente avant de se tourner vers YouTube. Si elle ne décroche pas la couronne, elle finit tout de même demi-finaliste. Elle participe ensuite à l'émission Secret Story où elle restera deux semaines. Elle tente sa chance en tant que mannequin aux États-Unis mais revient finalement en France pour monter sa chaîne. Son succès est quasiment immédiat. Depuis, on l'a aperçue dans quelques épisodes de la série Nos Chers Voisins.  


Crédit photo : Natoo / Facebook

Commentaires
  • Vraiment ? Vous avez juste pris les youtubeurs avec le plus d'abonnés (mais vous avez réussi à oublier Mc Fly et carlito qui sont eux influents ). Et sérieusement vous avez mis Andy et Natoo alors qu'elles ne font quasiment plus de vidéos. Ne faites pas des articles sur les youtubeurs en pensant attirer du monde alors que vous n'y connaissez rien. Combien d'années d'études pour être journaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.