habillage
Une jeune filles avec un bouclier en forme de donut
© Lele Pons via YouTube

Qui sont les 10 plus gros instagrameurs au monde ?

Le 5 juin 2019

Faire son trou sur Instagram, quand on n’est pas une célébrité du cinéma, du sport ou de la mode, n’est pas si facile. On a trouvé les 10 influenceurs issus du web qui pèsent le plus sur la plateforme.

Pour savoir quels sont les instagrameurs indépendants les plus influents, nous avons utilisé le site de statistique SocialBlade qui répertorie le nombre de followers. Le premier constat, c'est que le réseau social a tendance à mettre en avant des individus déjà bien connus des médias. Les premiers du classement sont des acteurs comme The Rock (145 millions de followers) ou des stars de la chanson comme Jennifer Lopez (94 millions de fans).

Nous avons choisi de nous concentrer sur les comptes de personnalités issues du web, en excluant les marques, les comptes médias déjà existants ou les très nombreuses célébrités du cinéma du sport ou de la mode. Première remarque : les femmes y sont bien plus présentes que sur d’autres réseaux comme YouTube par exemple. Les nationalités et les origines ethniques sont aussi beaucoup plus diversifiées avec des personnalités venant d’Amérique du Sud ou d’Asie. Enfin, les influenceurs indépendants sont souvent des youtubeurs ou d’anciens viners. On compte beaucoup de vidéastes humoristes chez les plus populaires.

1. Lele Pons

  • Nombre de followers : 34 666 874
  • Classement Social Bade : 28ème 

Après avoir démarré une carrière fulgurante sur Vine, cette jeune femme de 22 ans originaire du Venezuela a changé de plateforme en 2014. Après les vidéos humoristiques, elle a lancé sa gamme de bijoux, co-écrit un livre sur le monde impitoyable du lycée (Surviving high school), puis a joué dans plusieurs clips et séries.

2. Amanda Cerny

  • Nombre de followers : 24 978 069
  • Classement Social Blade : 64ème

Comme Lele Pons, Amanda Cerny s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques diffusées sur YouTube et Instagram. Le succès aidant, elle a conclu des deals juteux avec Paramount Pictures, Tinder et Guess Jeans. En plus de la gestion de son empire, elle est régulièrement invitée sur des podiums pour des défilés de mode.

3. Juanpa Zurita

  • Nombre de followers : 21 408 800
  • Classement Social Blade : 80ème

Après avoir démarré sa carrière sur Vine, ce jeune humoriste mexicain débarque sur YouTube où il cumule plus de 9 millions d’abonnés. Créateur de sketchs et de vlogs comiques, il utilise Instagram pour publier des photos et des vidéos plus personnelles. Il collabore aussi avec des marques comme Calvin Klein, Dolce & Gabbana. Il est l’un des influenceurs hispanophones les plus populaires du web.

4. King Bach

  • Nombre de followers : 17 914 207
  • Classement Social Blade 113ème

Après avoir été la personnalité la plus suivie sur Vine en 2015, Andrew Bachelor est devenu un second rôle récurrent dans différents films comiques. Sur Instagram, King Bach continue de publier des sketchs hilarants ou des photos plus personnelles.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aladdin trippin with his wishes 🤦🏾‍♂️😂 FULL VIDEO LINK IN BIO!!!

Une publication partagée par Andrew Bachelor (@kingbach) le

5. Liza Koshy

  • Nombre de followers : 17 783 676
  • Classement social Blade 116ème

Après un parcours sur Vine, Lisa Koshy va connaître une croissance fulgurante sur YouTube en cumulant plus de 16 millions d’abonnés. En 2016, la jeune femme va même interviewer Barack Obama pour encourager les inscriptions sur les listes électorales. Évoluant dans le registre de l’humour, elle participe aussi à de grands évènements comme la présentation des Golden Globes Awards de 2017 ou le Met Gala dont elle a fait une couverture hilarante pour Vogue. Son compte Instagram reste cependant plus classique, et contient de nombreux posts promotionnels pour sa marque de vêtements.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lady Gaga personally fed me my Met Gala dinner upon her arrival at the freshly named, Met Gaga. This, is my soul narrating what I saw.

Une publication partagée par Liza Koshy (@lizakoshy) le

6. Bhad Bhabie

  • Nombre de followers : 16 474 559
  • Classement social blade : 137ème

Danielle Bregoli s’est d’abord fait connaître à cause d’un mème. En 2016, elle figure dans l’émission Docteur Phil et prononce la phrase « Cash me outside, how about that ? », avec un drôle d’accent.

Le clip devient instantanément viral et la chaîne YouTube de cette adolescente va atteindre le million de fans très vite. La jeune fille va se lancer dans le rap dès 2017 et passe un deal très lucratif avec la marque de cosmétiques Copycat Beauty. Elle accumule un grand nombre de followers sur Instagram, mais c'est surtout sur Snapchat que Danielle Bregoli déploie ses activités, notamment avec la production d’une émission de télé-réalité de 12 épisodes.

7. Chiara Ferragni

  • Nombre de followers : 16 374 147
  • Classement Social Blade : 139ème

Passionnée par la mode, Chiara Ferragni commence sa carrière en 2009 avec son blog The blonde salad, dont les codes étaient déjà ceux qui font le succès d'Instagram. Entre 2012 et 2013, elle devient la blogueuse mode la plus influente du web d’après Fashionista.com. En 2017, son site réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I’m creating so many different iconic looks using my #LancomexChiaraFerragni products and this is my creative look ❤️ @lancomeofficial #adv

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

8. Hannah Stocking

  • Nombre de followers : 16 329 971
  • Classement Social Blade : 140ème

Ancienne collaboratrice de Lele Pons, Hannah Stocking a aussi commencé sa carrière sur Vine. Elle réalise de nombreuses vidéos humoristiques et participera à la couverture des Grammy Awards pour le compte d’E ! News. Grâce à son éducation scientifique, elle signe en 2018 une série de vidéos éducatives pour la plateforme vidéo d’Instagram, IGTV.

9. yuyacst

  • Nombre de followers : 14 024 319
  • Classement Social Blade : 191ème

Mariand Castrejón Castañeda, plus connue sous le pseudo de Yuya est une youtubeuse beauté qui a commencé sa carrière en 2009 à l’âge de 14 ans. Cette jeune mexicaine a écrit deux livres en 2015 et 2016 (Les secrets de Yuya et Les confessions de Yuya). C’est un peu la Enjoy Phoenix d’Amérique du sud.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

De los días nublados aprendí que...

Une publication partagée par 𝓨𝒖𝒚𝒂 (@yuyacst) le

10. House of Highlights

  • Nombre de followers : 13 109 163
  • Classement Social Blade : 206ème

Créé par Omar Raja, un amateur de sport, House of Highlights est un compte Instagram ouvert en 2014 et recensant des clips de basketball. Rapidement, une communauté se forme autour de ce média indépendant et de nombreux internautes soumettent leurs clips, filmés pendant les matchs. On estime que plus de la moitié de son audience est âgée de moins de 24 ans.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

James Harden’s OKC highlights are underrated. 🔥🔥🔥🔥

Une publication partagée par House of Highlights (@houseofhighlights) le

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Top 10 des plus gros influenceurs Twitch français

Qui sont les 15 plus gros Youtubeurs au monde ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.