habillage
Le Pape François au Vatican
© GianlucaLaurentini via Getty Images

Le pape demande à Dieu d’arrêter l’épidémie avec sa main, Twitter s'emballe

Le 20 mars 2020

La demande à Dieu du pape François d’arrêter l’épidémie de coronavirus avec sa main a suscité de vives réactions humoristiques. Et c'est sur Twitter que ça se passe.

Dans une interview donnée à La Républica, le Pape François confie avoir « demandé au Seigneur d’arrêter l’épidémie avec sa main ». L’article a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Et on peut dire qu’en ces temps de confinement, les internautes ne manquent pas d’humour.

Avec le coude ! Pas la main !

Parmi les gestes barrières recommandés par le gouvernement ces derniers temps, on retrouve la recommandation de tousser dans le pli de notre coude plutôt que dans nos mains afin de freiner la transmission du virus qui reste actif plusieurs heures sur des surfaces sèches. Mais que celui qui ne s’est pas encore pris un rappel à l’ordre du type « DANS LE COUDE ! », jette la première pierre.

 

 

Qu’il se désinfecte bien les mains pendant 30 secondes au moins

 

Il est également recommandé de se laver les mains régulièrement, au moins toutes les heures pour endiguer la propagation du virus. Alors comme les apôtres nous l’ont conseillé dans la Bible il y a des milliers d’années, « lavons-nous de nos pêchés » mais surtout de nos microbes.

Les consignes de sécurité Saint-Père, surtout le confinement

 

 

D'autres arguent que, plus efficace que de demander de l’aide au Seigneur, la seule arme qui fasse ses preuves est le confinement total. La distanciation sociale, c'est-à-dire le fait d'éviter les contacts avec les autres va permettre de limiter le nombre de malades qui auront besoin de réanimation au pic épidémique. Alors peut-être vaudrait-il mieux de demander à Dieu de faire respecter les règles ?!

 

Alors pensez aux soignants et surtout restez chez vous !

Amen

Anaïs Farrugia - Le 20 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.