marathon_boston

Le bad buzz d’adidas après le marathon de Boston

À l’issue du marathon de Boston de 2017, la marque aux trois bandes a envoyé un courriel de félicitations plutôt malvenu aux « finishers » de l’épreuve. Un tollé qui vient s’ajouter au palmarès des pires bad buzz de l’année…

« Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston ! », écrivait adidas dans un e-mail envoyé aux 26 492 coureurs ayant réussi à terminer les 42,2 kilomètres du parcours, lundi dernier. L’envoi groupé a immédiatement suscité un tollé sans précédent parmi les destinataires avant de se propager sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, le souvenir des trois personnes décédées et des 264 blessés qui avaient « survécu » aux attentats de Boston de 2013 et durant desquels le marathon annuel de la ville avait été pris pour cible, marque encore les esprits.

Un utilisateur se saisit de l'occasion pour faire référence au récent fiasco du dernier film Pepsi.

La marque s’est alors empressée de réagir pour rectifier le tir dans un communiqué partagé sur son compte Twitter :

Zara, Nivea, Pepsi, Adidas... Sale temps pour les marques. Et quand les internautes s'en mêlent, le wake-up call peut parfois être brutal.

 

Margaux Dussert

Diplômée en marketing et publicité à l’ISCOM après une Hypokhâgne, Margaux Dussert a rejoint L’ADN en 2017. Elle est en charge des sujets liés à la culture et la créativité.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire