premium 1
premium 1
Pewdiepie

Qui sont les 15 plus gros Youtubeurs au monde ?

Le 30 oct. 2018

En marge des médias classiques, youtubeurs et youtubeuses ont construit pas à pas leur communauté. Indépendamment des géants du divertissement, ils sont suivis par des millions d'internautes. Découvrez notre classement des youtubeurs les plus influents au monde. 

Article initialement publié par Pierre Le Tallec le 9 mars 2017 et mis à jour par Mylène Bertaux le 30 octobre 2018

Qui sont les 15 youtubeurs indépendants les plus présents sur la plateforme de streaming vidéo ? Le site de statistiques SocialBlade tient à jour le classement des comptes les plus suivis. La rédaction de l'ADN s'est concentrée sur les producteurs de vidéos indépendants, en excluant les chaînes musicales, les chaînes télévisées, ou celles des artistes comme Justin Bieber ou Rihanna. Alors, qui sont ces poids lourds du divertissement ? 

15. Rezendeevil - 20,2 millions d'abonnés

Pedro Afonso Rezende est Brésilien. Âgé d'à peine 24 ans, le youtubeur est l'un des plus fortunés de la plateforme au Brésil. Le jeune homme natif de Londrina, au sud du pays, le jeune homme est aussi l'auteur de quatre ouvrages, dont un sur Minecraft

14. DanTDM - 20,5 millions d'abonnés

Daniel Robert Middleton est britannique. Joueur en ligne et auteur, il filme ses parties qui couvrent de nombreux jeux vidéo, dont Minecraft, et les diffuse sur DanTDM. Commencée en 2012, sa chaîne arrive aujourd'hui en 15ème position. 
 

 

13. Jacksepticeye - 20,6 millions d'abonnés 

Seán William McLoughlin, 28 ans, est un vidéaste irlandais. Il produit des vidéos sur YouTube « avec son grand coeur » pour « rendre les gens heureux », explique-t-il dans sa description. C'est grâce à une compétition organisée par Pewdiepie (qui figure plus bas dans ce classement) en 2013 que sa chaîne, commencée en 2012, gagne en influence.  

12 - NigaHiga - 21.3 millions d’abonnés

Ryan Higa fait partie des plus grandes stars de YouTube. La chaîne a été créée par un groupe d'Américains et de Japonais puis reprise par le Japonais de 28 ans. Il produit de nombreuses vidéos humoristiques dont des sketchs, des vidéos clip et des billets d’humeur sur la Pop Culture. Ses vidéos ont la particularité d'être incisives et drôles.

 

11 - Markiplier - 22,1 millions d’abonnés

Mark Edward Fischbach, 29 ans, mieux connu sous le nom de Markiplier, est un youtubeur gaming américain. Énergique, hyperactif et souvent vulgaire, il joue surtout à des jeux d’horreur. Mais il voit plus loin que la plateforme vidéo. Si YouTube est jusqu’à présent son fonds de commerce, il cherche à percer dans l’univers de la musique et du cinéma. De plus, Markiplier consacre beaucoup de ses vidéos à la récolte de fonds pour des associations.

10 - Yuya - 22.4 million subscribers

Première (et seule, snif) fille au classement, Yuya est une Mexicaine de 23 ans qui consacre sa chaîne Youtube au vlogging beauté. Elle y publie des vidéos de tutoriels make-up, cheveux et n'hésite pas à partager ses essayages de robes. Comme beaucoup de vidéastes, elle est détentrice d’une deuxième chaîne où elle filme son train de vie quotidienne en compagnie de son frère Sergio. Sa chaîne est devenue si populaire qu’elle est apparue dans le Vogue mexicain ainsi qu’à la télévision.

9 - Smosh - 23.6 millions d’abonnés

Smosh est un duo d’humoristes américains, Ian Hecox et Anthony Padilla de respectivement 30 et 31 ans. Connus pour leur humour absurde et leurs parodies de jeux vidéo et Pop Culture, ils sont aujourd’hui à la tête de 11 chaînes Youtube. Ils font partis des premières véritables sensations de YouTube.

8 - VanossGaming - 23.8 millions d’abonnés

Evan Fong est un Canadien de 26 ans. Il poste principalement des vidéos le mettant en scène en train de jouer aux jeux vidéo et diffuse fréquemment des montages compilant ses heures de gaming en de courtes vidéos humoristiques.

7 - Vegetta777 - 24.4 millions d’abonnés

Vegetta777, Samuel de Luque de son vrai nom, est un youtubeur très populaire. Cet Espagnol s’est fait connaître en doublant des vidéos de gameplay de jeux comme Minecraft, Saint’s Row ou Battlefield. Il élabore des scénarios et des histoires pour les personnages de jeux vidéo pour en faire des mini-films.

 

6. Felipe Neto - 26,7 millions d'abonnés

Vlogger, manager, acteur de comédie, écrivain... Felipe Neto Rodrigues Vieira est hyperactif et cela se voit dans ses vidéos pleines de peps. Sa chaîne remporte un franc succès au Brésil. 

5 - Fernanfloo - 30,1 millions d’abonnés

Fernanfloo - Luis Fernando Flores - est un youtubeur du Salvador, en Amérique centrale de 25 ans. Il est connu pour ses vidéos gaming et ses vidéos à l’humour plus étrange que drôle. Le jeune homme est également présent sur Twitch. 

4 - ElRubiusOMG - 31.8 millions d’abonnés

Rubén Doblas Gundersen, mieux connu sous le nom de ElRubiusOMG est un YouTubeur espagnol de 28 ans. Il est à la tête de la plus grande chaîne YouTube d’Espagne. Le vidéaste tourne des vidéos de gaming (tests, séquences de gameplay…), agrémentées de propos humoristiques, mais aussi de vlogs.

3 - Whinderssonnunes - 32.1 million d’abonnés

Whinderssonnunes est un Brésilien de 23 ans. Véritable star dans son pays depuis son ascension sur YouTube en 2013, il fait de l’humour et des vlogs… torse-nu. Parodies, musiques, critiques de film, vidéos sur sa vie, il commence à tourner des vidéos à l’âge de 15 ans et s’intéresse à de nombreux sujets.

2 - HolaSoyGerman - 34.7 millions d’abonnés

Le Chilien Germán Garmendia est la plus grande star de YouTube en Amérique du Sud. Le comédien-musicien a deux chaînes dans le top 20 de la région. Il a connu le succès grâce à sa vidéo « Las Cosas Obvias De La Vida » (les choses évidentes de la vie). À côté de HolaSoyGerman, le YouTube a une autre chaîne nommée JuegaGerman qui a plus de 30 millions d’abonnés et se concentre sur les jeux vidéo.

1 - PewDiePie - 68.1 millions d’abonnés

On ne le présente plus. Dans ses vidéos, PewDiePie est tapageur et provocant. Il a débuté les vidéos en jouant aux jeux vidéo. S’il ne joue plus beaucoup, il continue de diffuser quotidiennement des vidéos sur bon nombre de sujets. Le suédois Felix Arvid Ulf Kjellberg, 29 ans, a su créer un lien tacite entre lui et ses abonnés pour créer un business très lucratif.

Cependant, PewDiePie est loin de faire l’unanimité. Le Wall Street Journal a en effet relevé certaines vidéos que le journal estime antisémites. Cela a par ailleurs poussé Disney et Youtube à couper les ponts avec le youtubeur, peu après que PewDiePie ait menacé de quitter la plateforme de vidéos une fois à 50 millions d’abonnés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.