La reine des NFT sur Roblox

Comment Paris Hilton est devenue la « crypto queen » du métavers

© Blake Kathryn

Sur Roblox, la célèbre héritière a lancé son propre univers virtuel où elle fait danser et payer les enfants.

Pour la plupart des trentenaires, Paris Hilton est identifiée comme la petite fille gâtée de l’empire hôtelier Hilton et star d’émissions de téléréalité comme The Simple Life. Mais pour la nouvelle génération, il s’agit plutôt de la reine du métavers. En bonne femme d’affaires, cette dernière a ouvert en décembre dernier son propre univers virtuel intitulé Paris World sur la plateforme Roblox

À quoi ressemble l’île virtuelle de Paris Hilton ?

À l’intérieur de cette île, on trouve une piste d'atterrissage pour son jet privé, un parc d’attractions, un zoo avec des animaux immobiles et bien évidemment une salle de concert pour les soirées DJ set qu’elle organise comme celle du nouvel an. 

Le reste de l’île est composé de boutiques où l’on achète des T-shirts, des voitures de luxe ou des jet-skis ainsi qu’un espace VIP où les membres peuvent se rassembler avant de rejoindre leur idole dans les zones du jeu qui leur sont réservées, comme le yacht géant. Toutes ces options sont bien évidemment payantes avec des diamants, la monnaie virtuelle du jeu. Pour en obtenir, il suffit de se balader un peu partout sur l’île et de les trouver. Cependant, les prix des items virtuels sont tellement élevés qu’ils incitent inévitablement à dépenser de vrais dollars. En même temps, l'objectif de cet univers est de permettre à tout un chacun d'expérimenter le temps d'une soirée, la vie de jet-setteuse dépensière qui a fait sa renommée.

La reine de la nuit à fond dans les NFT

Roblox n’est pas le seul univers virtuel dans lequel Paris Hilton a investi. Comme on peut le voir dans cet extrait d’interview donnée à Jimmy Fallon, la célébrité a fort bien compris le principe des NFT.

Classée 7eme au rang des 50 personnalités des NFT par le magazine Fortune, elle a notamment déboursé 20 millions de dollars dans la fondation Origyn, un projet suisse à but non lucratif permettant aux utilisateurs de smartphones d’authentifier et de tokeniser des actifs physiques et numériques. Elle a aussi collaboré avec l’artiste numérique Blake Kathryn pour produire une œuvre intitulée Iconic Crypto Queen qui s’est vendue à plus d’un million de dollars.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.