Logo album TikTok

TikTok sort une compilation des chansons les plus virales de son réseau

© TikTok

Le réseau social TikTok annonce la sortie cet été d'une compilation des plus grands succès musicaux révélés sur sa plateforme.

Les 18 chansons de l'album intitulé « TikTok Classics : Meme and Viral Hits » seront disponibles en août en version CD et vinyle. Pour les impatients, le réseau social proposera dès le 8 juillet 2022 six singles de l'album sur les plateformes de streaming. En outre, des extraits de 30 secondes de ces morceaux revisités sont disponibles dès aujourd’hui dans la bibliothèque de l'application.

Des morceaux retravaillés version symphonique

En collaboration avec Warner Classics, les 18 morceaux sélectionnés ont été adaptés et enregistrés par le Deutsches Filmorchester Babelsberg, orchestre de renommée internationale.

TikTok a connu une importante évolution et est devenue une véritable plateforme de découvertes musicales, y compris dans le domaine de la musique classique. Warner Classics est fier de participer à la réalisation de « TikTok Classics » , aux côtés des équipes TikTok. Ces chansons, connues et aimées des utilisateurs TikTok, sont présentées dans un style différent, en version orchestrale. Nous voulons montrer les possibilités, la portée et le son incroyable d'un orchestre symphonique dans un contexte nouveau ; susciter la curiosité et partager notre passion pour la musique classique avec la communauté TikTok.

Markus Petersen - SVP Global Operations & Business Development, Warner Classics.

Interrogée, Alice Merton, interprète de No Roots, morceau sélectionné et réenregistré en version symphonique, s'est montrée très enthousiaste : « C'est fantastique de combiner les mondes de la musique classique et de la musique pop. Entendre No Roots dans un nouveau contexte musical est inspirant. Je suis enthousiasmée par le projet et j'ai hâte de le voir prendre vie. »

18 morceaux version trompettes et cymbales

Quelques notes suffiront aux utilisateurs assidus de la plateforme pour reconnaître les célèbres morceaux à l'image de Wellerman, un chant néo-zélandais de marins de chasse à la baleine des années 1860-70. La version enregistrée par The Longest Johns est devenue virale sur le réseau social TikTok en 2021 et comptabilise à ce jour 62,8 millions de vidéos.

D'autres reconnaîtront la chansonnette enjouée et pleine de flûtes Monkeys Spinning Monkeys de Kevin MacLeod, qui cumule 27,1 millions de vues.

On y retrouvera également Wipe It Down de BMW Kenny, morceau qui a donné lieu au challenge du même nom : le défi faisait la promotion de la désinfection pour se protéger du Covid et limiter sa propagation, défi auquel s'est prêté Will Smith.

@willsmith

I don’t remember making this...? @chrisashley

♬ #WIPEITDOWN - BMW KENNY

Sans oublier Oh No, qui comptabilise 19,8 millions de vues, ou encore Bongo Cha Cha Cha, avec 2,4 millions enregistrées au compteur.

@aydonholley

Don’t worry we good🤣💀 @loganmayou

♬ Oh No - Kreepa
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.