Logo TikTok

TikTok a le jeu vidéo en ligne de mire

© Mourizal Zativa - unsplash

Pour augmenter ses revenus et le temps passé sur son application, TikTok cherche à se lancer dans la diffusion de jeux vidéo en direct.

Reuters rapporte que TikTok réaliserait actuellement un test de service de jeux vidéo sur son application au Vietnam. Des propos confirmés par un représentant de l'entreprise qui a déclaré : « Nous cherchons toujours des moyens d'enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté. »

Le test en cours concernerait des mini-jeux HTML5 financés par la publicité, à l'image de Garden of Good (une simulation de jardinage caritatif), lancé il y a près d'un an en partenariat avec l'ONG Feeding America. On se souvient également que ByteDance avait annoncé l'année dernière un partenariat avec le développeur FarmVille Zynga pour lancer Disco Loco 3D (un mini-jeu de défi de danse).

TikTok veut élargir son horizon au gaming

Le jeu vidéo a le vent en poupe et TikTok compte bien se faire sa place au soleil. À l'image de Facebook ou Netflix qui ont récemment fait des incursions dans le jeu mobile, TikTok semble vouloir suivre les traces de Douyin (la version chinoise de TikTok) qui intègre déjà ce type de contenu. Notons également que le réseau social a fait l'acquisition de Moonton Technology (développeur et éditeur de jeux vidéo chinois basé à Shanghai) l'an passé.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.