
Les rumeurs vont bon train dans l'Empire du milieu. La dernière en date ? Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie.
Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Rumeur : #zombieenchine
Dans les quelques vidéos qui circulent on trouve notamment deux vidéos de personnes au comportement plus qu'étrange dans le métro.
Autre vidéo qui fait le buzz, celle d'un homme dans un hôpital poussant des cris pour le moins impressionnants.
Un article du site www.breakflip-awe.com fait également état d'une vidéo où l'on verrait une personne transportée dans un sac mortuaire, se lever et partir. Dans ce cas précis, il pourrait s'agir d'un cas de « phénomène de Lazare ». Ce phénomène médical rare tire son nom en référence au personnage biblique Lazare de Béthanie, sorti vivant de sa tombe quatre jours après sa mort. Administrativement c'est un phénomène qui survient après une déclaration de mort. Un cas a été recensé à Paris en avril 2022.
La figure du zombie
Si la mode des morts vivants est passée dans le cinéma et les séries télé (la grande période de Walking Dead est terminée), la thématique du zombie est pourtant omniprésente dans l'actualité. La pandémie de Covid19 a bien évidement rappelé les films d'infection et notamment 28 jours plus tard et ses images de villes totalement vidées de ses habitants. On a aussi évoquer les fameuses « entreprises zombies » qui aurait du déposer le bilan pendant le confinement et qui ont profité du « quoi qu'il en coûte » pour prolonger leur existence. Il n'est donc pas étonnant que cette figure ressurgisse alors que la Chine connaît une nouvelle période de confinement très stricte, produisant des vidéos souvent choquantes sur les réseaux.
Le retour des morts vivants
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les réseaux s'enflamment autour de prétendus cas de zombification. En 2017, juste avant Halloween, d'étrange vidéos filmées au Brésil montraient des hommes ou des femmes se comportant de manière inquiétante dans les rues. Ces derniers étaient en fait sous l'emprise d'une drogue connue sous les nom de Flakka ou bath salt qui donne à ses usagers un état de délire agité proche d'une performance de film d'horreur.
J'etait sur tiktok en ayant peur de l'histoire des zombies je suis venue me renseigner en touca merci de m'avoir rassure se ne son que des balivernes ce que tiktok racontent en Toucas merci 🦅
Dans tous les cas je le savais car déjà pour qui est des zombie il faut que la grippe est toute sorte de maladie sois guérie donc se n'est pas étonnant que se ne sont que des mensonges mais bon merci de m'avoir rassuré puis déjà que c defficile de guérir les maladies donc pour créer des virus zombie alors la ont est pas sorti de l'auberge.
Merci du rassurement j'en est pleurer tellement j'en avais peur je suis même parti dans les bras de mes parents..
Vous me rassurez car j'ai eu très peur de d'être justement un zombie. Merci beaucoup.
Merci pour m avoir rassuré
Bonjour à tous je viens de lire certains reportages de vos pages pour ne pas effreyer les g
gens sa existe déjà dans certains pays depuis longtemps sauf que sa été mis dans les oubliettes depuis 2017 ou j été sous la tente comme sdf depuis mais écouteurs j en attendais des attaques de zombie j été effreyer vu que j été sur un sol sacré en plein forêt des choses qui pourrait arriver plus vite que prévu vu qu'ils ont trouver un verus sous la glace voir les
Reportage et résumer sur internet sur Google les derniers résultats sont 2023 ses ressent moi sa j en ai très peur de cela mais on parle de nos ombres la mienne est sur la histoire ss fin la chanson depuis plusieurs années quand j été prises pour cible en periode2011
/2014 voir 2009 ou j été mince et encore jeune
Bonjours c'est fini pour aujourd'hui arrête de dire Il a des zombie yen chine j'ai une amie chinoise je vous rappelle