Logo Pinterest et Tastemade

Pinterest annonce un partenariat avec le média Tastemade

© Pinterest

Pinterest s'apprête à lancer un partenariat mondial de plusieurs millions de dollars avec le média Tastemade, créateur de contenus culinaires, décoration et voyage.

Il s’agit du premier partenariat d’une si grande ampleur entre les deux acteurs ayant pour ambition de « développer l’écosystème des créateurs, d’enrichir la production de contenus et d’accélérer le live streaming sur Pinterest » , comme l'indique un communiqué de presse.

Live shopping : Pinterest veut booster les achats en direct

La collaboration entre les deux plateformes exploitera le potentiel du live shopping, nouvelle tendance sur les réseaux sociaux que Pinterest espère populariser grâce à ce partenariat. Dans cette optique, 50 nouvelles émissions en streaming seront lancées ainsi que des Épingles Idées. Les programmes seront produits dans au moins huit langues différentes au sein des studios internationaux de Tastemade. Les thématiques abordées dépasseront le simple cadre de la cuisine, des voyages et de la maison, cœur de métier de Tastemade, pour s'ouvrir à d’autres catégories telles que la beauté, la mode, la santé, le bien-être, le fitness, la parentalité ou encore les animaux de compagnie.

Pinterest multiplie ses partenariats avec les médias

Ces dernières semaines, Pinterest a intensifié ses partenariats pour placer les médias au cœur de sa stratégie de contenus. Ainsi, la plateforme a noué en mai dernier une collaboration avec Cuisine Actuelle à travers la série de contenus « Ceci n’est pas… » qui propose aux utilisateurs de la plateforme des recettes en trompe-l’œil gourmandes et étonnantes. Plus tôt dans l’année, le réseau social s’est associé à Paris Première pour promouvoir le programme de décoration d'intérieur TV Archibeau. Le média Brut a également déployé sur Pinterest un format lifestyle, axé notamment sur le développement durable et la consommation responsable.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.