Khaby Lame
© Binance

Le vent de panique qui souffle actuellement sur le marché des cryptomonnaies ne semble pas freiner la conclusion de gros partenariats pour Binance. Après Cristiano Ronaldo la semaine dernière, c'est au tour de la star de TikTok de s'associer à la plateforme.

Kahby Lame a la cote ! Après avoir assisté à sa première VidCon (le plus grand rendez-vous des créateurs d'internet) et dépassé Charli d'Amelio en tant que tiktokeur le plus suivi, le comédien italo-sénégalais (ancien ouvrier d'usine en Italie) vient de s'engager comme ambassadeur de Binance, la plus grande plateforme mondiale d'achat et de vente de cryptomonnaies.

Le « Khaby move » pour démocratiser les cryptomonnaies

« Nous sommes heureux d’accueillir Khaby Lame, le TikToker le plus suivi au monde, en tant qu’ambassadeur mondial de la marque Binance » , peut-on lire sur le site de la plateforme. Et on comprend pourquoi. Avec 145 millions d'abonnés TikTok et 78 millions sur Instagram Kahby Lame offre à Binance une fenêtre de visibilité inégalée auprès du jeune public.

Et c'est bien tout l'objet de ce partenariat : démocratiser le Web3 auprès des jeunes. Khaby Lame ne détournera donc plus simplement les petits tracas de la vie quotidienne, il tournera également en dérision les clichés liés au Web3. « Khaby est devenu une icône culturelle et l’un des créateurs les plus divertissants au monde. Nous aimons son charme et son sens de l'humour et nous pensons qu'il apportera de la pertinence et aidera à démocratiser le Web3 » , a déclaré James Rothwell, vice-président du marketing de Binance Global.

Le TikToker a déjà posté sa première vidéo accompagnée de la légende suivante : « Vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre voyage Web3 ? Je veux vous présenter @Binance Superhero ! Taguez vos amis qui ont besoin de #Ibinanceman. Pas de conseils commerciaux. Voir le site Web pour les avertissements de risque. » La vidéo a déjà été vue près de 3,3 millions de fois.

@khaby.lame

Having trouble starting your Web3journey? I want to introduce you @Binance Superhero!Tag your friends who need #binanceman too 🤲🏿#web3 #learnfromkhaby #keepitsimple #NFA #ad Not trading advice. See website for riskwarnings.

♬ suono originale - Khabane lame

Autre volet du partenariat : la star de TikTok va également créer des collections exclusives de tokens non fongibles (NFT) avec Binance, dans le but de renforcer l'engagement de ses fans.

Binance renforce ses partenariats avec les stars

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans une stratégie plus large de Binance. En effet, la plateforme de cryptomonnaies annonçait le 23 juin un partenariat exclusif et pluriannuel avec le footballeur Cristiano Ronaldo. Le projet s'articule ici principalement autour de la création de collections de NFT en collaboration avec le joueur de foot. « Ma relation avec les fans est très importante pour moi, donc l’idée d’apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT est quelque chose dont je voulais faire partie » , a déclaré CR7 dans un communiqué.

Le partenariat avec la star Cristiano Ronaldo s'inscrit ainsi dans la continuité des collaborations entre Binance et des acteurs du football. Pour rappel la plateforme est déjà partenaire de la Fédération argentine de football, de la Confédération brésilienne de football, et des professionnels Lazio de Rome et FC Porto.

Toujours dans le domaine du sport, on note également que Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, vient d'être nommé ambassadeur de Sorare, une plateforme d'échange des cartes de football sous la forme de NFT. « Nous sommes ravis que Kylian rejoigne Sorare dans notre voyage pour connecter des millions de fans de sport dans le monde entier avec leurs athlètes préférés de manière innovante » , explique Nicolas Julia, PDG et cofondateur de Sorare. Dans ce cas précis, il s'agit plus que d'un simple partenariat puisque Kylian Mbappé a également investi au capital de la société.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.