Kendrick Lamar incanrant kanye West et Will Smith

Dernier clip de Kendrick Lamar : entre surprise et controverse

© © UMG

À quelques jours de la sortie de son cinquième album « Mr. Morale & The Big Steppers », le rappeur Kendrick Lamar dévoile un premier morceau accompagné d'un clip qui crée la surprise autant que la controverse.

Kendrick Lamar, seul rappeur à avoir remporté un prix Pulitzer, vient de dévoiler son dernier morceau : The Heart Part 5. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public était au rendez-vous puisque le morceau a cumulé près de 10 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming en à peine 24 h. Sur un sample du morceau I Want You de Marvin Gaye, le rappeur de 34 ans évoque des thèmes sociaux qui lui sont chers.

Grâce au deepfake Kendrick Lamar change de visage

Le clip qui accompagne ce dernier single marque aussi la première étape de son partenariat avec la société de production Deep Voodoo, spécialisée dans la technologie deepfake. Dans ce clip qui démarre sur les mots « Je suis. Nous tous » ( « I am. All of us » ), le rappeur californien incarne les visages d'autres figures afro-américaines. Le choix de certaines personnalités incarnées n'a pas tardé à créer la polémique. C'est le cas du footballeur O.J. Simpson, accusé puis acquitté de double meurtre dans les années 1990, de l'acteur Will Smith, critiqué après avoir giflé sur la scène des Oscars l'humoriste Chris Rock, ou encore de Jussie Smollett, condamné à de la prison ferme pour avoir mis en scène une agression raciste et homophobe dont il se disait victime.

Kendrick Lamar accusé de plagiat

Une autre polémique pourrait bien venir ternir le retour de Kendrick Lamar après 5 ans d'absence. En effet, le rappeur AK vient d'accuser l’artiste de plagiat sur son compte Instagram. Selon lui, le dernier clip du rappeur californien serait une copie conforme de l'une de ses vidéos « Family Tree ». On vous laisse vous faire votre avis.

Le saviez-vous ?

Kendrick Lamar a déjà gagné quatorze Grammy Awards. À 34 ans il est considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.