Karine Jean-Pierre et Jen Psaki

Karine Jean-Pierre, première femme noire gay nommée attachée de presse de la Maison-Blanche

Le président Biden a choisi Karine Jean-Pierre, attachée de presse adjointe, pour remplacer Jen Psaki en tant que principale porte-parole de la Maison-Blanche, faisant d'elle la première femme noire et ouvertement homosexuelle à occuper l'un des postes les plus en vue de la politique américaine.

Mme Jean-Pierre, qui a travaillé sur la campagne de M. Biden et qui a eu une longue carrière dans la communication démocrate, deviendra la deuxième attachée de presse du président à la Maison-Blanche. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura la lourde tâche de fournir des comptes-rendus quotidiens depuis le pupitre de la salle de briefing.

Dans un communiqué, M. Biden déclare que Mme Jean-Pierre « apporte non seulement l'expérience, le talent et l'intégrité nécessaires à ce travail difficile, mais elle continuera à montrer la voie en communiquant sur le travail de l'administration Biden-Harris au nom du peuple américain. »

Interrogée pour savoir si elle avait déjà douté de la possibilité d'accéder au poste d'attachée de presse en tant que femme noire, elle a répondu : « Non, pas du tout. J'ai travaillé dur pour cela. » Elle a également déclaré qu'il était important que les jeunes enfants noirs voient quelqu'un qui leur ressemble derrière le pupitre présidentiel. « Suivez votre passion, suivez ce en quoi vous croyez et gardez cette concentration. »

Joe Biden renforce son équipe de communication

Karine Jean-Pierre aura pour défi de faire passer le message de l'administration avant les élections de mi-mandat qui devraient poser un défi de taille aux démocrates. Dans cette tâche elle ne sera pas seule puisque le président américain vient de renforcer son équipe de communication en faisant appel à quelques vétérans. Ainsi, Ian Sams, qui avait été porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux, a rejoint le personnel de la Maison-Blanche en tant que porte-parole du bureau du conseil. Et Anita Dunn, l'une des principales conseillères de Biden pendant sa campagne et au début de sa présidence, quittera le cabinet de conseil politique SKDK et rejoindra l'administration en tant que conseillère principale du président.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.