Bataille de playmobil

Querelle de milliardaires : entre Elon Musk et Bill Gates le torchon brûle

© Stillness InMotion - Unsplash

Depuis 48 h des captures d'écran d'échanges de SMS entre Bill Gates et Elon Musk sont publiées sur Twitter. L'homme le plus riche du monde reproche au quatrième homme le plus riche d’avoir court-circuité Tesla.

La guerre des milliardaires

Elon Musk, patron de Tesla et de Space X (entre autres), a publié la semaine dernière les bénéfices records de sa marque de véhicules électriques. L'occasion pour Bill Gates, fondateur de Microsoft, de lui proposer d'investir avec lui dans des actions de lutte contre les changements climatiques.

Proposition qui n'a pas vraiment été du goût d'Elon Musk qui lui a demandé en retour s'il possédait toujours 500 000 mille dollars de positions « short » sur la marque Tesla (type d'investissement qui consiste à parier sur la baisse de la valeur des actifs d'une société). Le fondateur de Miscrosoft ayant admis ne pas les avoir clôturées, Elon Musk lui a alors rétorqué qu'il ne « pouvait pas discuter d'écologie sérieusement d'écologie avec quelqu'un qui a investi massivement contre Tesla, la société qui œuvre le plus pour lutter contre le changement climatique » .

Elon Musk a confirmé que les captures d'écran étaient réelles, niant toutefois les avoir divulguées lui-même.

Elon Musk compare Bill Gates à l'emoji « homme-enceint »

Ce n'est pas la première fois que les deux milliardaires se disputent. On se souvient de leurs désaccords passés sur des sujets tels que Covid-19, la colonisation de Mars ou encore les crypto-monnaies. Suite à cette dernière querelle de milliardaires, Elon Musk, a décidé de se moquer (humilier ? ) de Bill Gates publiquement en comparant le ventre du milliardaire à l'emoji « homme-enceint » accompagné du message suivant : « Au cas où vous auriez besoin de mettre rapidement fin à une érection. »

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.