Emojis apple

Apple fustigé après le déploiement de l'émoji « homme enceinte »

© Apple

Apple vient de mettre à la disposition de tous les utilisateurs d'iPhone ses émojis « homme enceinte », la « personne enceinte » et d'autres émojis non sexistes. Résultat ? La marque est fustigée sur Twitter !

La fonctionnalité a été déployée avec la mise à jour iOS 15.4, a rapporté Fox News. Au total, Apple a ainsi publié 35 nouvelles émoticônes, ajoutant des émojis enceintes, ainsi que des émojis « personne avec couronne » non sexistes pour accompagner le roi et la reine.

La société basée aux États-Unis a déployé pour la première fois les émojis « homme enceinte » et « personne enceinte » en janvier 2022 dans le cadre d'une mise à jour facultative. Les dernières émoticônes surviennent ainsi plus de deux ans après que la société a ajouté des couples de même sexe et des émoticônes non sexistes en 2019.

Apple accusé de faire du « fat shaming »

Internet n'a pas tardé à réagir, plaisantant à ce sujet et suggérant que l'homme n'est pas réellement enceinte mais qu'il a juste trop mangé. « Est-ce un émoji d'homme enceinte ou juste moi après un buffet de pizzas à volonté ?  », a écrit un utilisateur. « Tu ne trouves pas que ça ressemble à un ventre de bière ?  », en ajouta un autre. Un utilisateur de Twitter a même écrit : « Donc, comme tout le monde a vu avec les nouveaux émojis un homme enceinte […] l'avortement n'est plus seulement un problème de femme ? Ce n'est pas la santé des femmes ? Les hommes peuvent avorter [aussi] ?  »

Suite à cette nouvelle mise à jour, certains utilisateurs ont à nouveau fustigé Apple, l'un d'eux allant même jusqu'à demander si Apple faisait du « fat shaming ».

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.