Tirelire cassée

« J'ai perdu mes économies »  : la cryptomonnaie Terra s'effondre

© Gearstd - Getty

Le prix de la cryptomonnaie Terra (LUNA) a chuté de plus de 99 %, anéantissant la fortune des investisseurs.

Terra, qui s'est classée dans le top 10 des cryptomonnaies, est tombée en dessous de 1 dollar mercredi, après avoir culminé à près de 120 dollars le mois dernier. La majorité des pertes ont été réalisées du jour au lendemain, avec une chute des prix de 98 % en l'espace de seulement 24 heures.

La valeur de Terra chute brusquement

Le crash a fait chuter sa capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars à seulement 500 millions de dollars, entraînant des pertes sans précédent pour les investisseurs. « J'ai perdu toutes mes économies » , a écrit un membre du sous-Reddit r/TerraLuna qui pense au suicide.

Un autre a écrit qu'il avait perdu 15 000 dollars après avoir échoué à vendre ses avoirs pour un profit substantiel alors qu'ils se négociaient au-dessus de 100 dollars le mois dernier. « J'aurais dû encaisser quand c'était 100 dollars, alors j'aurais gagné 25 000 dollars », a écrit No-Forever, utilisateur de Reddit. « Mais je suis devenu avide en espérant obtenir plus d'argent pour pouvoir au moins payer un acompte pour une maison pour ma famille. »

commentaires

Participer à la conversation

  1. Anonyme dit :

    Bonjour faut arrêter la désinformation, les crypto actif sont très volatile, les personnes qui s'y expose sont au courant, le trading sur actif nurmerique ou action rst toujours risquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.