Logo Nike et Jacquemus

Jacquemus et Nike dévoilent les premières images de leur collaboration

Sans surprise, c’est sur son compte Instagram que Simon Jacquemus a dévoilé sa nouvelle collaboration avec Nike pour une collection annoncée dès cet été.

Lundi 16 mai le fondateur de la marque Jacquemus a publié une courte vidéo teaser révélant la sortie prochaine d’une collection issue de sa collaboration avec Nike.

Baptisée « Runway to Sport » , cette collection qui aura demandé 3 ans de travail, sera composée de 15 pièces « mêlant naturel et performances. « Pour cette collaboration avec Nike, j’ai voulu créer une collection qui réinterprète les vêtements de sports féminins d’une manière minimale. J’ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike vintage des années 1990 » , explique Simon Porte Jacquemus.

Une collection unisexe aux tons neutres

Pour cette collection estivale de prêt-à-porter et d’accessoires « aux tons neutres » , Simon Jacquemus s’est inspiré « des minijupes en dentelle de la fin des années 1990, les looks sportifs de Lady Di et de l’univers du tennis » . La collection présentée comme unisexe sera disponible dès le 28 juin sur le site du créateur marseillais.

« Chez Nike, les collaborations avec des partenaires comme Jacquemus nous permettent d’élargir notre culture du sport et d’en écrire une nouvelle définition pour les prochaines générations » , a déclaré Jarrett Reynolds, vice-président de NRG Apparel Design, agence en charge des partenariats de Nike.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.