Distributeur automatique Jacquemus rose

Jacquemus : un nouveau distributeur automatique à Londres avant l'été... mais ce n'est pas tout !

© Jacquemus

Dans le cadre d’une collaboration baptisée « Le Bleu » avec le grand magasin londonien Selfridges, le créateur provençal Jacquemus proposera un nouveau distributeur automatique avant l'été.

Selon une information rapportée par le média britannique WWD, la collaboration retail entre Jacquemus et Selfridges comprend Le Corner Shop, des distributeurs automatiques, une expérience immersive et une campagne mettant en vedette Iris Law (fille de l'acteur Jude Law et de l'actrice Sadie Frost).

La jeune marque n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’en décembre 2021 elle mettait déjà un coup de projecteur sur sa collection PINK2 en créant la surprise avec une « vending machine » et récidivait deux mois plus tard, à l’occasion de la semaine de la mode à Milan, en déclinant le concept autoproclamé de « fun retail » dans une version blanche.

Jacquemus s'associe à Selfridges

À compter du 3 mai 2022, l'espace Corner Shop de l'enseigne se transformera en un concept retail « surréaliste » inspiré de la propre salle de bain de Simon Porte Jacquemus. L'espace proposera les sacs Chiquito et Bambino les plus vendus de la marque dans des coloris exclusifs ainsi qu'une gamme exclusive de sweats à capuche, des T-shirts et serviettes, le livre de photos de la marque « Marseille Je T'aime » et des pièces de la collection de prêt-à-porter Le Splash. À travers ce projet, Simon Porte Jacquemus a déclaré souhaiter « créer une expérience visuelle et sensorielle inspirée des lieux de vie décontractés et quotidiens et jouer avec la couleur bleue et le concept de l'eau, ainsi qu'avec les proportions de tous les accessoires de salle de bain, de manière très pop et disproportionnée » .

En plus d'investir l'espace éphémère, Jacquemus sera la première marque de mode à investir le Selfridges Mews, situé derrière le magasin où se tient traditionnellement le marché de Noël, pour y installer le distributeur Jacquemus 24/24. Différente des éditions précédentes à Milan et Paris, la version londonienne propose les sacs Chiquito et Bambino dans des coloris exclusifs à Selfridges.

L'ancien hôtel Selfridges accueillera quant à lui le concept d'expérience immersive et multi-sensorielle « Le Vestiaire » , une continuation du concept « Le Bleu » . « Je voulais recréer une accumulation de casiers avec différentes expériences 3D à l'intérieur, inspirées des films de Jacques Tati » , a ajouté le designer.

Le saviez-vous ?

Le créateur français vient de dévoiler son nouveau compte perso sur Instagram ! Inauguré dimanche 24 avril, ce nouveau feed est présenté comme le compte personnel du créateur. Pris d’assaut par les fans de la marque, le compte comptabilisait déjà plus de 30 000 abonnés à peine 48 heures après son lancement.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.