Bitcoin qui glisse vers le bas sur une pente

La valeur du bitcoin chute de 50 % depuis le pic de novembre

© Icons8 Team

Selon Coinbase, la valeur du bitcoin est tombée en dessous de 33 000 dollars – moins de la moitié de ce qu'elle était à son apogée en novembre dernier.

La chute de la plus grande cryptomonnaie au monde en valeur marchande survient alors que les marchés boursiers et les principaux indices européens, asiatiques et américains ont de nouveau chuté. D'après les experts, en cette période d'incertitude sur les marchés, les investisseurs traditionnels vendent ce qu'ils considèrent comme les actifs plus risqués – tels que la cryptomonnaie – pour des valeurs refuges comme le dollar.

Pour rappel, la semaine dernière les banques centrales du monde entier (États-Unis, Royaume-Uni, Australie…) ont relevé leurs taux d'intérêt pour tenter de lutter contre la hausse des prix. De son côté, la Réserve fédérale américaine a relevé son taux directeur d'un demi-point de pourcentage, marquant sa plus forte hausse de taux en plus de 20 ans.

Bitcoin et Ethereum chutent lourdement

Le bitcoin, qui représente environ un tiers du marché des cryptomonnaies avec une valeur totale de près de 640 milliards de dollars, a vu son prix chuter de plus de 5 % au cours de la dernière journée et de plus de 14 % la semaine dernière.

Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde, a également perdu de la valeur, en baisse de plus de 10 % la semaine dernière.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.