Application Hello Casto

Castorama lance son 1er assistant vocal : Hello Casto

© Castorama

Après plusieurs mois de tests concluants réalisés auprès de milliers de clients et collaborateurs, Castorama dévoile au grand public Hello Casto, le 1er assistant vocal du Bricolage.

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à bricoler, certains renoncent à leurs projets par appréhension ou manque de connaissance. Face à ce constat Castorama met à disposition de ses clients Hello Casto, le 1er assistant vocal du Bricolage qui offre une facilité d’usage inédite : la recherche et la commande de vidéo par la voix.

Castorama libère les mains des Bricoleurs

Castorama encourage ses clients à se lancer dans les travaux de bricolage grâce à Hello Casto, le premier assistant vocal de bricolage, qui permet de guider les bricoleurs amateurs dans la réalisation de leurs travaux et de leurs projets d’aménagement de la maison.

Aurélie Radenac, Responsable communication Brand content, Média Sociaux, Relations Presse chez Castorama et responsable du projet Hello Casto nous explique : « Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de converser avec un assistant qui va trouver pour vous le tuto dont vous avez besoin. Concrètement, il suffit d'ouvrir l'application Castorama et de poser une question du type : "Hello Casto je veux poser du parquet ? " pour accéder à une liste de tutoriels vidéo qui permettent de le faire. Une fois le tuto sélectionné, le bricoleur n'a plus qu'à passer en mode travaux et ainsi prendre le contrôle par la voix. »

L'intelligence artificielle au service du bricolage

Cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur l’application mobile du géant du bricolage, mêle intelligence artificielle et vocal. « Une fois passé en mode travaux, le bricoleur n'a plus besoin de lâcher ses outils pour manipuler un écran mobile, de simples consignes vocales du type "Hello Casto, peux-tu répéter ? ", "Hello Casto, étape suivante", lui permettent de piloter le tutoriel à la voix » indique Aurélie Radenac. Elle précise : « Hello Casto fonctionne sur le même modèle que les assistants vocaux déjà sur le marché, de type Alexa, à la différence que la fonctionnalité de Castorama permet de contrôler une vidéo. Hello Casto est non seulement capable de chercher dans une base de données, mais il est aussi capable d'aller chercher la réponse dans un contenu vidéo. »

Hello Casto pour simplifier la vie des bricoleurs

Intégré à l’application Android Castorama, l’assistant vocal Hello Casto propose à ce jour 53 vidéos tutos pédagogiques sur les projets sols, murs et salle de bains, qui sont les plus plébiscités par les clients (top 10 de la chaîne YouTube de Castorama). Dans un futur proche l'application s'enrichira de nouveaux contenus et fonctionnalités. « Nous avons un potentiel de plus de 300 vidéos supplémentaires déjà disponibles sur notre chaîne YouTube » indique Aurélie Radenac.

Pour développer ce service, Castorama s’est associé à Razorfish, experts de l’expérience utilisateurs, des technologies et de la création de la valeur. « Lors de la phase cadrage, 40 000 conversations ont été écoutées sur les forums pour mesurer, vérifier et appréhender les usages des nouvelles technos au service des clients. Et en phase de développement, ce sont des milliers de clients et collègues Castorama qui ont pu tester ce service pour contribuer à son optimisation.», précise Aurélie Radenac.

Plus d'infos sur Hello Casto

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.