Logo CNN

CNN met « déjà » un terme à CNN+, sa plateforme de streaming

© CNN / Forbes

Un mois et puis s’en va. CNN vient d’annoncer l’arrêt de sa plateforme de streaming CNN+ lancée le 29 mars 2022.

Si elle est incroyablement difficile, la décision d'aujourd'hui est la bonne, pour le succès à long terme de CNN. Cela nous permet de recentrer les ressources sur les produits de base qui déterminent notre objectif : améliorer encore le journalisme chez CNN et sa position de leader mondial sur l'information.

Chris Licht, le nouveau patron de la chaîne

Le service de streaming sera définitivement fermé à compter du 30 avril 2022. Cette décision révèle les tensions en cours au sommet de la chaîne d'info. En effet, cet abandon intervient dans le contexte de la fusion, destinée à créer un géant des médias, entre Warner Media, la maison-mère de CNN, et Discovery. Le service, lancé il y a trois semaines, avant l'achèvement de la fusion entre les deux entités, avait été accueilli avec scepticisme.

Chris Licht avait ainsi déclaré lors d'une réunion : « À un moment, le propriétaire arrive et dit "quelle belle maison, mais moi, j'ai besoin d'un appartement" !  »

Un échec cuisant pour CNN+

Jean-Briac Perrette, patron du streaming chez Discovery, a justifié cette décision en déclarant que « dans un marché du streaming complexe, les consommateurs veulent de la simplicité et un service tout compris qui offre une meilleure expérience et plus de bénéfices que les offres autonomes. »

Discovery a indiqué réfléchir à des offres couplées entre ses différents services.

Peggy Baron

Chaque jour je m'installe à la terrasse de l'actu et je regarde le monde en effervescence. J'écris aussi bien sur les cafards cyborg que sur le monde du travail, sans oublier l'environnement et les tendances conso.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire