Logo CNN

CNN met « déjà » un terme à CNN+, sa plateforme de streaming

© CNN / Forbes

Un mois et puis s’en va. CNN vient d’annoncer l’arrêt de sa plateforme de streaming CNN+ lancée le 29 mars 2022.

Si elle est incroyablement difficile, la décision d'aujourd'hui est la bonne, pour le succès à long terme de CNN. Cela nous permet de recentrer les ressources sur les produits de base qui déterminent notre objectif : améliorer encore le journalisme chez CNN et sa position de leader mondial sur l'information.

Chris Licht, le nouveau patron de la chaîne

Le service de streaming sera définitivement fermé à compter du 30 avril 2022. Cette décision révèle les tensions en cours au sommet de la chaîne d'info. En effet, cet abandon intervient dans le contexte de la fusion, destinée à créer un géant des médias, entre Warner Media, la maison-mère de CNN, et Discovery. Le service, lancé il y a trois semaines, avant l'achèvement de la fusion entre les deux entités, avait été accueilli avec scepticisme.

Chris Licht avait ainsi déclaré lors d'une réunion : « À un moment, le propriétaire arrive et dit "quelle belle maison, mais moi, j'ai besoin d'un appartement" !  »

Un échec cuisant pour CNN+

Jean-Briac Perrette, patron du streaming chez Discovery, a justifié cette décision en déclarant que « dans un marché du streaming complexe, les consommateurs veulent de la simplicité et un service tout compris qui offre une meilleure expérience et plus de bénéfices que les offres autonomes. »

Discovery a indiqué réfléchir à des offres couplées entre ses différents services.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.