Le Pape François au Vatican

Le pape demande à Dieu d’arrêter l’épidémie avec sa main, Twitter s'emballe

© GianlucaLaurentini via Getty Images

La demande à Dieu du pape François d’arrêter l’épidémie de coronavirus avec sa main a suscité de vives réactions humoristiques. Et c'est sur Twitter que ça se passe.

Dans une interview donnée à La Républica, le Pape François confie avoir « demandé au Seigneur d’arrêter l’épidémie avec sa main ». L’article a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Et on peut dire qu’en ces temps de confinement, les internautes ne manquent pas d’humour.

Avec le coude ! Pas la main !

Parmi les gestes barrières recommandés par le gouvernement ces derniers temps, on retrouve la recommandation de tousser dans le pli de notre coude plutôt que dans nos mains afin de freiner la transmission du virus qui reste actif plusieurs heures sur des surfaces sèches. Mais que celui qui ne s’est pas encore pris un rappel à l’ordre du type « DANS LE COUDE ! », jette la première pierre.

 

 

Qu’il se désinfecte bien les mains pendant 30 secondes au moins

 

Il est également recommandé de se laver les mains régulièrement, au moins toutes les heures pour endiguer la propagation du virus. Alors comme les apôtres nous l’ont conseillé dans la Bible il y a des milliers d’années, « lavons-nous de nos pêchés » mais surtout de nos microbes.

Les consignes de sécurité Saint-Père, surtout le confinement

 

 

D'autres arguent que, plus efficace que de demander de l’aide au Seigneur, la seule arme qui fasse ses preuves est le confinement total. La distanciation sociale, c'est-à-dire le fait d'éviter les contacts avec les autres va permettre de limiter le nombre de malades qui auront besoin de réanimation au pic épidémique. Alors peut-être vaudrait-il mieux de demander à Dieu de faire respecter les règles ? !

 

Alors pensez aux soignants et surtout restez chez vous !

Amen

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Odile dit :

    Il s' agit de la main de Dieu qui arrêtera l épidém ie s il juge que cela est bon pour nous

Laisser un commentaire