actu_31610_vignette_alaune

Quand Dove utilise les data météo

Le 3 mai 2016

Dove a choisi de capitaliser sur la météo capricieuse du printemps et crée une publicité qui s’adapte en direct aux données climatiques.

L’agence londonienne Havas helia est spécialisée dans la collecte de data pour combiner technologie et créativité au service des marques. Ici, c’est Dove qui profite de son expertise. Afin d’améliorer la notoriété de ses gels douche, l’agence a créé un billboard unique en son genre.

Dévoilé à Times Square en avril, il utilisait les données de Forecast.io et s’activait uniquement lorsqu’il pleuvait. Avec ce dispositif contextuel, la marque engage une audience urbaine, difficile à capter en temps de pluie. « Dove a toujours communiqué de façon différente, et l’innovation digitale permet cela », explique Michelle Taite, Senior Global Brand Manager chez Dove. « Dove a combiné la technologie la plus aboutie avec les données météo pour faire sourire les femmes, même un jour de pluie. Nous sommes très excités de pouvoir diffuser notre message d’une façon aussi innovante »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour