bannière 2
bannière 2
premium1
robots et emplois

Les robots auront-ils mon job ?

Le 31 mai 2017

Reporters, développeur, chargé d’études… Quel est le pourcentage de chances que l’IA pique votre emploi ? Un outil en ligne vous permet de le découvrir !

Créée par le duo développeur-designer Dimitar Raykov et Mubashar Iqbal, la plateforme Will robots take my job ? vous permet d’évaluer la menace et les éventuelles répercussions de l’intelligence artificielle et des robots sur votre métier.

Délivrée en pourcentages, la réponse fatidique s’accompagne de données supplémentaires telles que le nombre d’individus employés dans chaque profession ainsi que la croissance prévue pour chaque domaine dans les années à venir et d’ici 2024.

Will robots take my job ? Will robots take my job ? Will robots take my job ?

Will robots take my job ?

Will robots take my job

D’où viennent ces statistiques ?

Afin d’alimenter la plateforme, les deux compères se sont appuyés sur une recherche de l’Université d’Oxford concernant l’automatisation actuelle et future de 702 métiers différents, ainsi que sur des statistiques du U.S. Bureau of Labor.

Si la démarche s’intéresse essentiellement au marché du travail américain, difficile de ne pas en en transposer les principaux enseignements au vieux continent…

Prêts à essayer ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour