habillage
premium1
premium1
un soldat garde l'entrée d'un bunker
© MATJAZ SLANIC via Getty Images

Où les ultras riches ont-ils construit leurs bunkers ? On vous a fait la carte.

Le 11 janv. 2019

Vous n’avez pas de plan B en cas d’effondrement massif de la civilisation ? Eux y ont déjà pensé ! Découvrez où se trouvent les bunkers de luxe des 1% les plus riches.

Il ne vous a pas échappé que la grande majorité des scientifiques tirent la sonnette d’alarme. L’état de notre environnement se dégrade à grande vitesse et le problème nous concerne tous.

Tous ? Oui ! Et un petit groupe d’irréductibles milliardaires a même anticipé en s'offrant des propriétés autosuffisantes, très loin de nos regards. Parmi eux, des géants de la tech comme Peter Thiel, fondateur de Palantir, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook ou Kim Dotcom, fondateur de Mégaupload, et quelques magnas de l'entertainment comme James Cameron, réalisateur du Titanic. Pour parer à toute éventualité, ces « preppers » (ceux qui se préparent... à la fin du monde en l'occurrence) ont donc investi dans d'immenses propriétés dans les endroits les plus isolés de la Terre. D'autres encore, préfèrent investir dans des appartements luxueux, enfouis dans d'anciens bunkers ou silos de missiles nucléaires. On vous montre où ils ont choisi de passer la fin de leur monde.

 

Sources : 

Peter Thiel

Kim Dotcom

Antonio Garcia Martinez

Vivos bunker

L'article Wikipédia avec les indications de localisations

Survival condo

Mark Zuckerberg

La localisation de son terrain donnée sur Google Maps

La folie des bunkers en Nouvelle-Zélande :

Business Insider

Bloomberg

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.