
La dégringolade. Depuis deux mois, le cours du bitcoin a chuté sous les 6 000 dollars, un plancher déjà atteint en novembre dernier. Faut-il pour autant tout vendre ?
Récemment, de nombreux investisseurs en crypto-monnaies ont témoigné leur inquiétude sur un point : ils estiment que le cours du bitcoin a pu être artificiellement alimenté par certaines plateformes aux pratiques douteuses. La première visée, appelée Bitfinex est pointée du doigt pour avoir émis sa propre monnaie, le Tether, sans qu’elle ne soit adossée à de l’argent réel.
La fin de la publicité sur Facebook, un mauvais signe
Ce choix intervient dans un contexte où les détenteurs de bitcoins craignent que survienne un durcissement des règles de contrôle des cryptomonnaies. Récemment, l’Inde a rejoint le concert des nations plutôt hostiles à ces devises (avec les Etats-Unis, la Chine, Israël…). Le pays a déclaré qu’il s’attaquerait à ceux dont les actifs peuvent être liés au financement d'activités illégales. Une manière de conserver un contrôle total sur ces monnaies…
Malgré ces baisses concomitantes de l’ensemble des crypto-devises (Ether, Ripple, Stellar…), il est à parier que le cours pourrait à nouveau s’envoler. Le cours du bitcoin a toujours été par nature erratique mais l’arrivée de nouveaux utilisateurs, ou le rachat à bas prix par des investisseurs, ont permis à la valeur de relever la tête. Le marché semble donc s’auto-réguler, Il est donc fortement conseillé de conserver ses propres actifs, en attendant une nouvelle hausse.
Une position que soutient Laurent Leloup, PDG et fondateur de Chaineum. Ce spécialiste des cryptomonnaies nous précisait qu'à l'heure actuelle : « acheter ou vendre des cryptomonnaies peut s’avérer compliqué mais le public va rapidement s’approprier les méthodes d’acquisition de ce type d’actifs. Aujourd’hui, des facilités d’usage sont apparues rendant ces technologies utilisables par tous. Dans moins de 10 ans, les cryptomonnaies seront devenues aussi courantes que le Web ».
Garder ses bitcoins ???? quelle rigolade !!! pour en faire quoi espece de charlot ??
Le cours décolle et chute, mais avec un BTC aujourd'hui sous la barre des 7000€ (midi le 07/02/18) on a une grande chance de doubler/tripler sa mise sur le prochain mois.
C’est toi le chariot renseigne toi sur la boockchain comment sa marche etc dans cinq ans le btc aura exploser lorsque le monde se rendra compte du potentiel de ce type de monnaie anonyme et presque inhackable et surtout contrôler par personne