habillage
premium 1
premium1
actu_19525_vignette

Nouvelle campagne d’ACF et TBWAParis

Le 11 déc. 2013

Action contre la Faim et TBWAParis lancent une nouvelle campagne choc pour alerter le public sur les violences faites contre les humanitaires.

C’était le 4 août 2006, 17 humanitaires d’Action contre la Faim perdaient la vie suite au massacre qui a eu lieu dans la ville de Muttur au Sri Lanka. Un crime qui sept ans plus tard reste impuni et pour lequel ACF (qui a dû mettre fin à ses actions dans ce pays) lutte pour obtenir la vérité. L’association a ainsi confié à l’agence TBWAParis la conception d’une nouvelle campagne de sensibilisation de l’opinion publique sur les violences contre les humanitaires. Une opération événementielle qui vise également à accompagner la publication du rapport « la vérité sur Muttur ».

En amont de la Journée Mondiale des Droits Humains du 10 décembre, ACF et TBWAParis avaient voulu sensibiliser de manière forte le public sur ces actes qui privent les populations d’une aide vitale, en occupant le quai d’un métro parisien, le 3 décembre dernier. C’est sur la ligne 4 du métro Odéon, direction Porte de Clignancourt, que les voyageurs parisiens ont pu suivre la trajectoire tragique d’une balle sur plusieurs affiches consécutives : un humanitaire d’ACF abattu d’une balle dans la tête qui explose tour à tour une bouteille d’eau, un sac de farine, un bidon d’huile, symboles de l’aide apportée aux plus démunis. La phrase « Tuer un humanitaire c’est condamner ceux qui en ont besoin » conclut sur l’importance que justice soit rendue, pour que les humanitaires puissent continuer leur action et assister les populations lors de conflits armés. Les voyageurs sont alors invités à apporter leur soutien à la protection de l’aide humanitaire en signant la dernière affiche. 

 

En complément de la campagne d’affichage, un dispositif digital a été mis en place via un site dédié et le hashtag #ProtégeonsLesHumanitaires.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.