habillage
premium1
premium1
actu_22514_vignette

Lancement de Frictions

Le 18 juill. 2014

Nesem Ertan a conçu la nouvelle émission digitale : Frictions. Qui sont les génies, les créatifs ? Que sont-ils capables de faire quand ils se réunissent, tout en venant d’horizons très différents comme l’art et la science.. ? Comment font-ils pour «inventer », atteindre « le flow» ?

Avec zéro budget, mais beaucoup de curiosité et de motivation, une petite équipe s’est prêtée au jeu de les filmer, pour explorer l’univers des frictions créatrices. "Quand vous lisez un livre et que l’auteur vous enthousiasme par les découvertes qu’il vous propose, l'envie d’en savoir plus sur lui, de regarder et de lire ses interviews, jaillit naturellement ! Mais vous aurez très rarement l’occasion de le voir en pleine création, ou en plein débat avec d’autres esprits passionnants" explique Nesem Ertan qui a donné naissance à l'émission Frictions en collaboration avec Stormz et Boniface Films.

L’idée de Friction est toute simple : réunir et filmer des talents d’horizons différents dans un endroit sympa, le temps d’un après-midi, avec un brief de création commun et une suggestion de méthodes pensées pour les faire avancer ensemble.

L'émission s'adresse aussi bien aux étudiants, artistes, entrepreneurs, facilitateurs, annonceurs et simples curieux. Frictions vise avant tout à inspirer des collaborations auxquelles on ne pense pas assez, à transmettre des méthodes et à stimuler l’envie de créer de façon plus immersive.

"Nous ne réinventons bien évidemment pas le « brainstorming », mais nous le nourrissons des inputs d’un gamer, d’une experte en méthodes agiles, d’une auteur en neurosciences ; nous faisons réfléchir ensemble des acteurs et des business angels, des designers avec des éditeurs. Nous cherchons à générer plus de plaisir et des sauts créatifs qui s’élèvent plus haut « out of the box ». Ce n° Beta est loin d’être parfait, mais les intentions sont là, alors à vous de nous dire : le concept de Frictions vous inspire-t-il ?" poursuit Nesem Ertan.

Le premier épisode de Frictions intitulé « les solutions pour anticiper et éviter les Burnt-Out » a fait participer Marion Rousselin - designer, Jérémy Manesse - auteur de pièce de théâtre / acteur /metteur en scène, Maxime Barbier - fondateur de Minute Buzz, Oussama Ammar, Laetitia Lesher – artiste,  et Philippe Corrigan - développeur digital...

La méthodologie a été imaginée par Alexandre Delamaire (Expert Brand Content & Jeux Vidéos), Bernadette Lecerf, Véronique Messager et Nesem Ertan.

Découvrir le film ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z_E6JVWe_lc

L'ADN - Le 18 juill. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.