Nous cultivons l’intuition
Comment nous orienter dans un monde en constante mutation ?
Traverser le bruit ambiant pour se connecter aux pôles d’énergie de l’époque ?
Raconter les innovations complexes qui façonnent en tous sens notre présent ?
À L’ADN Groupe, nous avons pris le parti, comme une évidence, de cultiver les ressources de l’intuition, cette intuition que nous avons tous en partage mais qui a néanmoins besoin d’un espace d’entraînement, de temps, d’amusement pour véritablement se déployer.
Cultiver l’intuition, c’est une attention toujours renouvelée aux obsessions des plus beaux artistes, aux rêves bizarres des grands scientifiques, à la générosité des nouveaux entrepreneurs ou encore aux dernières fantaisies subculturelles.
L’intuition ? C’est la raison augmentée par le désir : ce moment magique où l’innovation et le sens se connectent enfin. Bref, c’est la première de nos boussoles.
Nous parions sur la confiance
Pour que nos intuitions s’expriment, gagnent en consistance, se mettent en œuvre, une règle du jeu s’impose : aux process de contrôle de l’ancienne économie, nous préférons naturellement les nouveaux liens de confiance que notre époque appelle.
Lien de confiance avec chacun de nos collaborateurs : nous lui permettons d’accomplir ses missions de manière libre et responsable. Et c’est ainsi qu’il peut s’épanouir. Lien de confiance avec chacun de nos clients : nous nous engageons dans une démarche de cocréation et évoluons auprès de lui en continu.
Lien de confiance avec chacun de nos publics : nous avons cœur à designer des propositions à la fois intelligentes et utiles.
Nous nous engageons pour le bien commun
Parce que nous privilégions la confiance & la conversation, une décision logiquement s’ensuit (mais sans doute était-elle là depuis le début) : nous aspirons à nous engager, à notre mesure, pour le bien commun. Nous avons le souci, par nos réalisations, de participer à faire grandir la responsabilité sociale des entreprises. D’agir pour un monde marchand plus écologique. De militer en faveur des innovations qui, plutôt que de nous affaiblir, nous vivifient.
Et ainsi contribuer à cette nouvelle société durable qui — c’est là notre intuition — s’invente chaque jour un peu plus.