premium 1
premium 1
Video Clip Skidibi Little Big

#SkidibiChallenge, le nouveau phénomène viral total WTF nous vient direct de Russie

Le 19 oct. 2018

Alerte nouveau challenge à la con ! Cette fois-ci, il s’agit de reproduire une sorte de Macarena sous acide sur Skidibi, la chanson absurde du groupe russe Little Big. Le pire, c’est que ça fonctionne.

« Skibidi ouapapa, skibidi ouapapa papa, skibidi boom-boom ay, skibidi boom boom boom boom ». Ça ne veut rien dire (même en russe). Mais qu’importe, le #skidibichallenge est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux.

D’après un utilisateur de Reddit, la chanson de Little Big ressemble à un mélange de Gangnam Style et du groupe sud-africain Die Antwoord arrosé de vodka. On n’aurait pas dit mieux. La chanson est déjà entêtante mais c’est la vidéo qui nous plonge dans le WTF total. Sorte d’objet visuel non-identifié, on a du mal à comprendre ce qu’on regarde. Selon Tessa Lena, une musicienne russe qui vit à New York, c’est de l’humour russe sur fond de satire sociale. Ok.

Pour bien comprendre, le plus simple c’est encore de regarder la vidéo.

Skidibi - Little Big

Une vidéo taillée pour les challenges viraux

Une musique entêtante (très adaptée à nos capacités de mémorisation en chute libre), et une chorégraphie simplissime (suffisamment répétitive pour qu'il soit juste impossible de se louper) : tous les éléments sont réunis pour affoler les réseaux sociaux. On dirait que c’est fait exprès ? Evidemment, c’est le cas ! Le groupe Little Big a posté la vidéo de Skidibi sur YouTube en exhortant les spectateurs à se filmer en train d'imiter la chorégraphie. « Rejoignez le #skidibichallenge – filmez-vous simplement en train d’effectuer la skidibi-dance, ajoutez le #skidichallenge et postez votre vidéo sur YouTube et Instagram » peut-on lire sous la vidéo. Une opération virale rondement menée.

Pour ceux qui en doutait encore : oui, sur les réseaux sociaux, on peut faire faire n’importe quoi aux internautes. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le mouvement prenne. Sur Instagram, le #skidibichallenge totalise plus de 5 000 occurrences. Et tout le monde y va de sa version. Pour le meilleur... et surtout pour le pire.

Compilation des meilleures vidéos du SkidibiChallenge

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Вдохновились клипом @littlebigband И поджига-дрыгали на улицах города)) Если хочешь помочь мне убежать от Санчоуса ставь - 😝 Если хочешь, чтобы Санчоус навалял мне ставь - 👊🏽 Респект создателям и участникам этой видео пушки: @alina_pasok @iliyaprusikin @sonyatayurskaya @lissoff @morgen_shtern Совместно с @makashenets Оператор @nkt075 #куражкуруч #skibidi #skibidichallenge #littlebig #littlebigband #ильяпрусикин #литлбиг #roypurdy

Une publication partagée par Куруч Илья (@kuruchbro) le

Le phénomène ne s’arrête pas à Instagram et YouTube. Sur Tik Tok aussi – le nouveau réseau qui crée des influenceurs – on s’en donne à cœur joie.

Skidibi Challenge sur Tik Tok

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.