bannière 2
bannière 2
premium1
danseur

Ces 5 danses virales vont inspirer les créatifs en 2018

Le 16 mars 2018

En 2018, voici les cinq styles de danse qui s’imposent comme les buzz à suivre. Parce qu'elles racontent une histoire, défendent une cause, emballent les corps et sont en passe de devenir un rite de ralliement.

Le Hiplet

Hybride du hip-hop et du ballet (à prononcer « hiplé » donc et non « hiplette »), cette danse nous vient de Chicago, et plus précisément du Multi-Cultural Dance Center fondé par Homer Hans Bryant. Véritable tendance inclusive, elle invite les danseuses afro-américaines, souvent cantonnées aux danses urbaines, à pousser la porte du ballet classique. Puma n’a pas tardé à se positionner sur le créneau avec ses Puma Phenom Low Satin En Pointe, des sneakers de danse rapidement adopté par le New York City Ballet.
Hip-Hop En Pointe: The Rhythm and Beat of Hiplet

Le Black Panther Challenge

Le blockbuster Marvel ne cesse de faire parler de lui worldwide, libérant au passage les élans artistiques et créatifs de toute une culture. Côté danse, c’est Kendra Oyesanya et son crew qui ont enflammé la toile avec leur performance ultra rythmée sur le titre "Omunye" de Distruction Boyz, tiré de la BO du film. Avec sa choré millimétrée et sa joie de vivre communicative, la vidéo a vite fait le tour des réseaux affublé du #BlackPantherChallenge, jusqu’à être relayée dans l’émission Good Morning America.
Black Panther Challenge
Lire aussi "Danser" en beauté

Le Scooby Doo Pa Pa

Le dominicain DJ Kass ne s’attendait certainement pas à ce que son morceau fasse remuer le monde entier. Grâce à la parodie de la youtubeuse star Lele Pons (22,8 millions d’abonnés) qui s’amuse à faire référence à notre trouillard de chien préféré, Scoubidou, le titre a frappé toute l’Amérique latine avant de débarquer outre-Atlantique. Un futur tube de l’été, à n’en pas douter.
Scooby Doo Pa Pa

Le Memphis Shoot

Le berceau du blues et du rock se met au rap et ça lui réussit. Dans le clip de son titre « Shoot », l’artiste BlocBoy JB se lance dans des pas de danse improvisés qui ont vite agité les internautes. Drake lui-même en a rangé sa balle rebondissante pour s’essayer à l’exercice. Le mouvement consiste à sauter à cloche pied vers l’arrière en agitant la jambe libre et les bras dans le sens inverse. Dur, très dur.
BlocBoy JB Shoot Prod By Tay Keith

Kone Yess

Véritable star au Sénégal, ce pas de danse inventé par le chanteur Basse Thioungue pour son titre du même nom a vite déferlé sur les réseaux sociaux. Trop subtil pour être expliqué en deux lignes, on pourrait le décrire comme des mouvements de jambes, qui alternent intérieur/extérieur, genoux pliés, avant de se terminer par un saut de côté.
Kone Yess

Les marques qui nous font danser

Elles sont déjà nombreuses, les marques à s’emparer de mouvements de danse pour propager leur message avec un enthousiasme communicatif. Tour d’horizon de ces campagnes créatives qui bougent les lignes pour nous faire bouger.
Levi’s® "Circles" Commercial l Full
H&M Back To School 2016 — New Autumn Collection
Diesel - Go With The Flaw
KENZO World - The new fragrance
adidas Originals | Original is never finished | Marcelo Vieira
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour