Et il correspond exactement à ce que vous imaginez : un pouce artificiel qui « swipe » pour vous des milliers de profils Tinder.

Les applications de rencontres ont considérablement changé la donne en matière de rendez-vous galants. Dans un documentaire consacré au sujet diffusé sur France 4, les journalistes France Ortelli et Thomas Bornot nous confiaient la frénésie qui s’installe, le sentiment que des milliers de profils attendent, là, à portée de doigt. Résultat : on passe sa vie à « swiper », pour maximiser les chances de « matcher » .

Un constat qui devrait bientôt donner lieu à une drôle d’invention : le Tinda Finger. L’objet en question est un pouce en plastique à brancher sur votre smartphone, afin d’obtenir un maximum de 6 000 swipes par heure. Ça en fait, du date potentiel (même si, dans les faits, à moins d'avoir un abonnement payant à Tinder, les utilisateurs ont un nombre de swipes limité...).

Tinda Finger Promotional Video
C’est assez moche, a priori peu utile, mais il faut croire que le produit a rencontré son public : actuellement en campagne sur Kickstarter, le Tinda Finger a collecté 3 300£ (sur les 2 000£ initialement demandés).

Côté livraison, les équipes espèrent pouvoir envoyer les premiers exemplaires pour Noël. A vos listes de cadeaux !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire