premium 1
premium 1 mobile
Des panneaux solaires forment le logo de Google

Les 5 nouveaux usages à connaître

Le 13 oct. 2017

Pornhub s'en remet à l'IA pour trier ses contenus, Google abandonne les énergies fossiles, Evoware conçoit des packaging comestibles... les entreprises font bouger leurs usages.

1. Pornhub : des millions de vidéos triées grâce à l'intelligence artificielle

Certains programmes apprennent à marcher comme l'Homme, d'autres identifient des catégories pornographiques... Les aficionados de Pornhub vont bientôt bénéficier de l'appui de l'IA pour trouver plus rapidement ce qu'ils souhaitent. Le site web a en effet annoncé qu'il allait trier ses 5 millions de vidéos à l'aide du machine learning afin d'identifier les acteurs et actrices professionnels qui y figurent. L'ensemble des identifications est vérifié par... les utilisateurs, qui sont amenés à voter. Le programme ne se contentera pas seulement de reconnaître les acteurs présents mais aussi les positions sexuelles, les décors, si la scène est en extérieur ou en intérieur, les accessoires etc.

via GIPHY

2. Evoware crée des packaging sans plastique et comestibles

Evoware veut participer à la réduction de la production de plastiques en utilisant un produit zéro déchet. L'entreprise s'entoure de plusieurs fermes à algues d'Indonésie pour proposer du bioplastique 100% biodégradable qui se dissout au contact de l'eau chaude. Il peut aussi être utilisé comme fertilisant pour les plantes ou... mangé !
Evoware : en finir avec les déchets plastiques

3. Grrraines : une vegan détourne les critiques sur son régime alimentaire

« Les plantes souffrent aussi. - celui qui s'y connaît en système nerveux de la flore. » Vegan comme végétariens ont pu recevoir de nombreuses remarques au sujet de leur régime alimentaire. Une jeune graphiste a lancé le projet Grrraines, une page Facebook qui répond à toutes les critiques qu'elle a pu entendre en les détournant avec beaucoup d'humour. L'artiste précise qu'elle n'a pas pour but d'alimenter la division entre omnivores, végétariens et vegan, mais plutôt faire rire. La page démontre par ailleurs que les personnes abandonnent la viande et le poisson par conviction personnelle, et non pas pour convertir leurs proches.


via GIPHY

4. Plus de nucléaire, plus de combustibles fossiles : Google s'en remet au 100% renouvelable dès la fin 2017

Plus que 3 mois ! Gros consommateur d'énergie, le géant du web abandonne le nucléaire et les combustibles fossibles pour de bon. A l'occasion de la présentation de son rapport annuel environnemental, Google a souhaité reformuler sa promesse de miser exclusivement sur l'éolien et le solaire avant le 1er janvier 2018. Bureaux, data centers... toutes les infrastructures mondiales de la firme de Mountain View devraient être alimentées par de l'énergie propre. Selon un rapport de Greenpeace, la firme utilisait déjà en 2016 67% d'énergies renouvelables dans son mix énergétique.

panneaux solaires

5. Nos smartphones bientôt brouillés au volant ?

Mis à part distribuer des amendes et sensibiliser le public aux risques, aucune solution n'existe pour empêcher qui que ce soit d'utiliser son téléphone en voiture. Vincent Delahaye propose l'installation des brouilleurs dans les rues et dans les voitures de police et non plus directement dans nos véhicules. Une proposition radicale qui soulève plusieurs questions. En plus de gêner les piétons et les résidents, il empêcherait toute possibilité d'appel d'urgence...

via GIPHY

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.