habillage
premium1
grand veggie mcdonald's

McDonald's officialise le « Grand Veggie », son nouveau burger végétarien

Le 31 août 2017

Amis végétariens, réjouissez-vous ! McDonald's lance (enfin) un burger végé en France !

Mise à jour : 
Graines de courge, sésame, pavot, emmental, carottes, salsifis, pesto rosso et galette, quelques tomates et pousses de salade et voilà ! Disponible dès le 10 octobres pour 6 semaines, le Grand Veggie aura nécessité près d'un an de R&D avant d'être mis au point. "Notre objectif premier est de toujours diversifier notre carte", explique Delphine Smagghe, Vice-Présidente Achats, Qualité, Développement Durable et Communication chez McDonald's France. "50% des Français disent vouloir varier les plaisirs lors des repas. Nous espérons ainsi que le Grand Veggie séduira végétariens et carnivores !"

Si le succès est au rendez-vous, le produit pourrait bien se faire une place permanente au menu...

affiche publicitaire de McDonald's pour le Grand Veggie


Détectée sur le site spécialisé FASTANDFOOD, l’info a de quoi ravir les amis des animaux : le Magnat du fast food avec un grand M nous mijoterait un burger 100% garanti sans viande ni poisson pour octobre 2017.

On ne peut que se réjouir de l’initiative, déjà présente dans de nombreux pays. Un burger vegan a même vu le jour en Norvège !

Désireux d’en savoir plus, nous avons contacté McDonald’s… Qui ne souhaite pas confirmer l’information - sans pour autant la nier… Oserions-nous extrapoler ?...

On est tentés : si le nombre de végétariens en France n’atteignait que 3% l’année dernière selon un sondage réalisé par Terra Eco, 10% de la population envisagerait de le devenir – sans parler des flexitariens, qui souhaitent réduire leur consommation de viande, pour préserver leur santé ou l’environnement. Avec ce type d’offre, McDo pourrait donc attirer un pan des consommateurs laissés de côté par les Burger King et autres fast food qui ont le vent en poupe.

De leur côté les équipes de FASTANDFOOD sont formelles : si elles ont partagé l’info, c’est qu’elles sont sûres de leur coup.

Rendez-vous en octobre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.