
Des repas végétariens à la cantine : 59% des Français sont pour
Manger de la viande ou ne pas en manger, telle est la question. Un sondage BVA pour Greenpeace révèle la position des Français sur l’introduction de repas végétariens dans les cantines scolaires.
51% des parents français sont favorables à l’introduction de repas sans viande ni poissons au moins une fois par semaine dans la cantine de leurs enfants.

source: BVA
L’idée d’un repas sans protéines animales pour les écoliers séduit donc un parent sur deux. Un chiffre qui pourrait bien augmenter dans les années à venir puisque l’étude montre que la jeune génération est la plus favorable à cette proposition. 74% des Français âgés de 18 à 34 ans se déclarent pour l’introduction de repas végétariens dans les cantines scolaires. Un résultat peu étonnant alors que d’après une étude de l’agence Disko 42% des végans ont entre 15 et 34 ans.

source: BVA
Au sein de la population totale, 6 Français sur 10 sont favorables à l’introduction d’alternatives végétariennes dans les cantines scolaires. En revanche, 15% de la population restent complètement opposés à l’idée que l’on puisse servir un repas sans protéines animales aux écoliers.

source : BVA
Méthodologie
Enquête réalisée sur Internet les 4 et 5 avril 2018 sur un échantillon de 1 033 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Commentaires