premium 1
premium 1 mobile
Le must have du jour : les versions adultes des « Monsieur Madame » et du « Club des 5 »
© Hachette

Le must have du jour : la version adulte des « Monsieur Madame » et du « Club des 5 »

Le 19 nov. 2018

M. Heureux goûte aux joies de la soirée d’entreprise, le Club des 5 part en séminaire et arrête le gluten, Mme Timide s’essaye à Tinder… Que sont devenus les héros de notre enfance ? Des êtres coincés dans les travers de leur époque. Mais avec eux, ça a le mérite d'être drôle.

C’est l’histoire de Claude, Annie, François et leur chien Dagobert qui décident d’aller se fendre la poire à un séminaire. Au même moment et dans une autre dimension, M. Heureux, ordinairement si joyeux, perd sa gaité légendaire après avoir survécu à une soirée d’entreprise. Non, il ne s’agit pas d’un scénario tiré d’une douteuse série « crossover » mais de récents ouvrages parus aux éditions Hachette. Bonne nouvelle pour les plus nostalgiques d’entre nous, les héros des « Madame Monsieur » et du « Club des Cinq » reviennent. Et ils ont tous pris un sacré coup de vieux…

le club des cinq pour adulte

Un revival qui va plaire à l'adulte que vous êtes devenu (ou pas)

Madame timide

Monsieur heureux

L’éditeur français fait dans la Madeleine de Proust et revisite nos souvenirs d’enfance avec une bonne dose de cynisme. On retrouve, dans un premier temps, les tribulations modernes de Mme Timide, M. Glouton, Mme Boulot et M. Heureux. Issus de la saga « Madame Monsieur » de Roger et Adam Hargreaves, ces petits personnages colorés connaissent une destinée moins sexy que prévue. De la difficulté de trouver l’amour ou de perdre du poids en passant par les joies de la parentalité et du monde de l’entreprise, ils vont découvrir la vie d’adulte, la vraie.

Monsieur glouton

Madame boulot madame monsieur

Sortie en Grande-Bretagne fin 2016, la saga contemporaine du « Club des Cinq » opte aussi pour le registre de la parodie. Elle revisite l’univers de nos cinq héros – anciens aventuriers et enquêteurs en herbe – et leur fait appréhender les exigences de la vie moderne. Découvrez « Le Club des Cinq arrête le gluten », satire de l’effet de mode et des régimes bien-être, « Le Club des Cinq pouponne » ou encore « Le Club des Cinq part en séminaire », une aventure périlleuse lors de laquelle nos 5 amis vont apprendre à renforcer leur cohésion de groupe et le vivre ensemble en entreprise...

le club des cinq pour adulte

« Il s’agit surtout de se moquer gentiment des modes, marottes et contradictions de nos sociétés occidentales à travers les questionnements d’une bande de jeunes adultes de la classe moyenne », explique l’auteur, Bruno Vincent à Femina.

le club des cinq pour adulte

Outre-Manche, le concept a trouvé son public et se décline déjà en une dizaine de numéros dont « Le Club des Cinq arrête l’alcool », « Le Club des Cinq et le Brexit » ou encore « Le Club des Cinq et la soirée de Noël du bureau ».

Une satire bon enfant qui a le mérite de dédramatiser le présent*.

*En plus d'être une excellente idée de cadeau de Noël.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.