premium 1
premium 1 mobile
femme sans bouche ni nez

Le filtre Snapchat, la chirurgie esthétique de notre génération

Le 31 oct. 2017

Des sourcils un peu moins épais, des dents plus blanches... Qui ne rêve pas de pouvoir modifier une partie de son visage ? Un collectif dévoile ce que pourrait amener une telle application.

D’après Youth Hymns : « Snapchat est devenu la chirurgie esthétique de notre génération ». Pour mettre en scène le diktat de la beauté qui s'est installé sur les réseaux sociaux, le collectif a réalisé une vidéo à la fois drôle et sinistre.
Perfecting Selfie's with Beauty App Facefixx
Les filtres animés sont, de manière générale, assez drôles, jusqu’à un certain point. Aujourd’hui, ils sont devenus si courants et omniprésents sur le web qu’il en est presque difficile de dissocier le vrai du faux. La vidéo met en lumière cette frontière de plus en plus floue dans le cadre de la campagne « Define Beauty ».

La campagne a été lancée par NOWNESS avec un objectif à la fois simple et inatteignable : sensibiliser contre l'uniformisation physique sur Internet. La chaîne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle diffusait cette vidéo dès 2012.

Watch 365 layers of makeup applied in one day in "Natural Beauty" by Lernert & Sander
Si l’objectif est louable et que « Define Beauty » a donné lieu à de belles créations, la route est encore longue. Et ce malgré la récente obligation d'apposer la mention « photo retouchée » sur une publicité.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.