premium 1
skolors

Des canettes de bière inspirées des couleurs de peau

Le 6 avr. 2017

Torses nus, gros plans et danse endiablée, la campagne Skolors célèbre la diversité sur fond de musique brésilienne dans une vidéo très contrastée pour... une bière.

En début d'année, la marque d'alcool Smirnoff œuvrait pour l'acceptation des différences notamment avec Jeffrey Jewel, un DJ albinos en Afrique du Sud. Aujourd'hui, c'est au tour de Skol de parler diversité. Dans une campagne baptisée Skolors, la marque dévoile un nuancier de canettes en édition limitée. Chacune utilise un code couleur précis qui reflète quelques-uns des nombreux tons de peau.

Skolors

Mais l'opération ne s'arrête pas là : sur le site web de Skolors, les internautes peuvent trouver un pack qui correspond à leur propre carnation. Un algorithme analyse la couleur de peau en analysant les photos de profil du compte Facebook de l'utilisateur, et le guide en fonction.

Petit bonus : lorsque votre nuance est identifiée, vous pouvez choisir une autre couleur pour trinquer au nom de la diversité. Rafraîchissant !

skolorsbeers

Le projet explore la beauté de la diversité dans toutes ses composantes. Il nous invite à trinquer pour sublimer nos différences. Peu importe votre peau ou la couleur de la canette, nous sommes un tout.

Catarina Martins , membre du collectif MOOC

Crée par l’agence Saatchi & Saatchi, le projet a été réalisé en partenariat avec un collectif de designers, stylistes, producteurs musicaux et vidéastes issus d’horizons divers : MOOC.

Skol redouble d’efforts pour changer son image et dire adieu à un passé délibérément sexiste. Dans sa dernière campagne, « Reposter », la marque décidait de revoir une de ses anciennes opérations à l’aide de 8 illustratrices chargées d’actualiser et adapter des affiches Skol qui faisaient l’apologie de la femme objet.

Une nouvelle étape pour devenir une marque responsable ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.