premium 1
premium 1 mobile
actu_25128_vignette_alaune

Les Emoji se mettent à la diversité

Le 24 févr. 2015

La mise à jour iOS 8.3 amènera son lot d’émoticônes : Apple a en effet annoncé qu’elle permettra entre autres de choisir la couleur de peau des Emoji après qu'une pétition ait sollicité la marque pour une meilleure représentation de ses utilisateurs.

Les émoticônes sont à l’honneur en ce moment. Après Latet qui proposait des émoticônes casher l'année dernière, IKEA qui a lancé les siennes et Coca-Cola qui a inclus un smiley dans son url, Apple rejoint la partie en mettant à jour sa célèbre base d’Emojis.

Après qu’une pétition ait été lancée en fin d’année dernière pour demander une meilleure représentation de la diversité des utilisateurs, la marque à la pomme a annoncé que la mise à jour vers le dernier iOS inclurait plus de choix : un père Noël noir, des couples gays, mais aussi toute une palette de couleurs de peau pour les différents émoticônes seront d'actualité. La mise à jour compte environ 300 nouvelles émoticônes.

Enfin, rappelons qu’une étude a récemment révélé que les utilisateurs d’Emoji auraient une vie sexuelle plus active. A bon entendeur…

 

  

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.